Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 mars 2006 10h56 HE

Le gouvernement du Canada annonce un appui financier pour la construction d'une nouvelle salle de spectacles dans l'Est du Labrador

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE--(CCNMatthews - 24 mars 2006) - Le gouvernement du Canada octroie un appui financier de 750 000 dollars pour la construction d'une nouvelle salle de spectacles au Mealy Mountain Collegiate, à Happy Valley-Goose Bay. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre des Pêches et des Océans et député de St. John's-Sud-Mount Pearl, Loyola Hearn, au nom de la ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, Beverley J. Oda.

"Le gouvernement du Canada reconnaît depuis longtemps le besoin de cette salle de spectacles pour la communauté artistique et le public de l'Est du Labrador, a déclaré le ministre Hearn. Ce nouvel auditorium sera la seule salle de spectacles dans la région. Il permettra à la population d'avoir accès à des productions artistiques et culturelles. Nous sommes fiers de collaborer avec le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador à la réalisation de ce projet."

"Véritable fenêtre ouverte sur la vitalité artistique et la créativité de cette région, cet auditorium permettra à la population de la région d'assister à une plus grande diversité d'activités culturelles dans des installations de grande qualité, a ajouté la ministre Oda. Ce projet très important aura d'importantes retombées dans la région, tant sur les plans culturel et social qu'économique."

Cet appui financier de 750 000 dollars du ministère du Patrimoine canadien comprend les 300 000 dollars annoncés en 2003, mais qui n'avaient jamais été versés en raison de la décision, prise en 2004, de reporter le projet. Le Ministère a majoré sa contribution de 450 000 dollars en raison de l'augmentation anticipée des coûts pour la construction de l'auditorium. Ce financement s'ajoute à la contribution de 1,9 million de dollars annoncée le 13 mars 2006 par le Premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Danny Williams.

Annexé au Mealy Mountain Collegiate, cet auditorium va favoriser l'essor de la riche tradition d'expression artistique et culturelle de l'Est du Labrador. Les artistes et les organismes de la région et de l'extérieur pourront continuer d'offrir des activités culturelles, telles que des festivals de musique et de théâtre, ainsi que le Labrador Creative Arts Festival. Depuis plus de 30 ans, ce festival annuel rassemble des jeunes autochtones et non-autochtones avec des artistes professionnels de tous les horizons.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui financier dans le cadre du programme Espaces culturels Canada. Ce programme appuie les projets d'infrastructure culturelle qui permettront à plus de Canadiens et de Canadiennes d'avoir accès aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques et aux expositions, ou qui améliorent les conditions de création et d'innovation artistiques.

L'appui financier annoncé aujourd'hui s'inscrit dans le cadre financier déjà en place.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Bureau du ministre des Pêches et des Océans
    Steve Outhouse
    Directeur des communications
    (613) 992-3474
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    (819) 997-9314