Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

16 août 2012 11h30 HE

Le gouvernement du Canada annonce un contrat d'infrastructure au Centre d'instruction Meaford du Secteur du Centre de la Force terrestre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 août 2012) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un contrat à Marcrest Construction Limited, de Burlington, en Ontario, pour la modernisation de l'infrastructure du Centre d'instruction Meaford du Secteur du Centre de la Force terrestre (CI SCFT).

« Notre gouvernement s'engage à appuyer les hommes et les femmes en uniforme. Avec l'annonce faite aujourd'hui, nous veillons à ce que les Forces canadiennes disposent des installations dont elles ont besoin pour s'entraîner en vue des opérations, souligne le ministre MacKay. Il s'agit d'une bonne nouvelle non seulement pour les Forces canadiennes, mais aussi pour l'industrie ontarienne qui exécutera les travaux et qui créera de nouveaux emplois pour les Canadiens au cours des mois à venir. »

Dans le cadre de ce projet d'une valeur de 1,2 M$, des améliorations seront apportées au bâtiment M-207, une caserne de trois étages servant principalement à l'hébergement et à l'entreposage d'équipement. L'édifice, construit en 1993, peut loger jusqu'à 492 militaires.

« Je suis fier des investissements réalisés par le gouvernement pour l'infrastructure à Meaford, ainsi que dans d'autres bases et escadres partout au pays », indique Larry Miller, député de Bruce-Grey-Owen Sound.

Les travaux ont été entrepris en juillet 2012 et devraient se terminer vers la fin de l'année. Le projet est géré pour le compte du ministère de la Défense nationale par Construction de Défense Canada, une société d'État relevant de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.
Conseil d'administration.

« À Meaford, nous investissons dans l'instruction de nos militaires; ce contrat représente quant à lui un investissement dans l'infrastructure sur laquelle nous nous appuyons », indique le Lieutenantcolonel William Cummings, commandant du CI SCFT Meaford.

Le CI SCFT Meaford est le principal établissement d'instruction du Secteur du Centre de la Force terrestre (SCFT), sous-commandement de l'Armée canadienne axé sur l'Ontario. Il est situé dans le comté de Grey, en Ontario, au nord-ouest de la ville de Meaford et à environ 25 km à l'est d'Owen Sound, en Ontario. Son personnel est composé d'approximativement 400 militaires et civils, et jusqu'à 1100 membres de la Première réserve et de la Force régulière utilisent régulièrement ses installations durant la période d'instruction estivale.

Le besoin de moderniser et de remplacer l'infrastructure de défense vieillissante s'inscrit dans la Stratégie de défense Le Canada d'abord, en vue de relever les défis du 21e siècle. Le gouvernement du Canada a lancé un appel d'offres ouvert, équitable et transparent pour octroyer ce contrat.

Pour obtenir plus d'information ou pour prendre rendez-vous pour une entrevue, veuillez communiquer avec la Lieutenant de vaisseau Crystal Myers, des affaires publiques du SCFT, au 416-633-6200, poste 5505, ou au 416-873-2948 (cellulaire). Pour toute demande générale, prière de contacter le Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale au 18663770811 ou au 613-996-2353.

Renseignements