Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

26 oct. 2006 13h02 HE

Le gouvernement du Canada annonce un financement de plus de 1 million de dollars contre l'itinérance

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 oct. 2006) - L'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada affectera la somme de 1 084 000 $ pour financer quatre nouveaux projets de lutte contre l'itinérance. Ce financement est offert dans le cadre de l'Initiative nationale pour les sans-abri (INSA).

"Aucun organisme ou ordre de gouvernement ne peut régler seul le problème de l'itinérance, a ajouté la ministre Finley. Ces projets incarnent l'esprit de partenariat essentiel pour faire face au problème de l'itinérance et aider les citoyens les plus vulnérables de notre pays."

Voici les noms et les lieux des projets, ainsi que le montant approximatif accordé à chacun des projets suivants :

- Victoria Native Friendship Society - Victoria (C.-B.) : 326 954 $
- Yukon Family Services Association - Whitehorse (Yukon) : 48 390 $
- Un toit pour toi - Montréal (Québec) : 558 262 $
- Project New Haven - Sydney (N.-E.): 150 365 $

"Notre gouvernement reconnaît que l'itinérance représente un défi de taille," a ajouté la ministre. "L'annonce d'aujourd'hui n'est qu'un exemple des mesures que le gouvernement prend pour relever ce défi. L'itinérance concerne les citoyens de toutes les régions et de toutes les couches sociales; c'est pourquoi ce gouvernement est déterminé à collaborer avec les collectivités pour répondre à ces besoins."

Actuellement, le gouvernement continue d'examiner ses politiques, ses approches, ses partenariats et ses modèles de prestation afin de veiller à ce que tous les investissements fédéraux produisent des résultats concrets, significatifs et durables pour tous les Canadiens et les Canadiennes. Dans le cadre de ce processus, nous avons tenu une table ronde regroupant des intervenants en septembre 2006. Grâce à celle-ci et à d'autres consultations, nous en sommes à définir des solutions pour lutter contre l'itinérance au-delà de mars 2007.

Vous pouvez obtenir, sur demande, le présent communiqué dans des médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Madame Colleen Cameron
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559