Ministère de la Justice Canada

Ministère de la Justice Canada

10 mars 2014 09h12 HE

Le gouvernement du Canada annonce un financement pour sensibiliser les victimes de violence familiale de Vaughan

KLEINBURG, ONTARIO--(Marketwired - 10 mars 2014) - Ministère de la Justice du Canada

L'honorable Julian Fantino, député de Vaughan et ministre des Anciens Combattants, et l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, ont annoncé aujourd'hui conjointement l'octroi d'une aide fédérale à l'Empowerment Through Achievement (ETA) Vaughan Women's Shelter qui servira à offrir une série d'ateliers « collation-causerie » pour venir en aide aux femmes et aux filles victimes de violence familiale.

Ces ateliers, financés dans le cadre du Programme juridique de partenariats et d'innovation, fourniront des renseignements juridiques sur les droits légaux et le système et les processus de justice de façon à permettre aux femmes et aux filles de prendre des décisions plus éclairées au sujet des options qui s'offrent à elles.

Quelques faits

  • Le financement de ce projet s'élève à 74 190 $.
  • Ce projet est financé dans le cadre du volet de la violence familiale du Programme juridique de partenariats et d'innovation.

Citations

« Nos systèmes de justice et de justice pénale peuvent être intimidants et il peut être difficile de s'y retrouver, surtout pour certains des membres les plus vulnérables de nos communautés. Grâce à des partenaires comme l'ETA Vaughan Women's Shelter, nous améliorons la vie des femmes et des filles du Canada en leur donnant les connaissances nécessaires pour qu'elles se prennent en main et se fassent entendre dans le système judiciaire. Ce financement du gouvernement fédéral contribuera à leur guérison et à leur épanouissement. Ce n'est que grâce à leur participation active que justice peut être faite. »

Peter MacKay
Ministre de la Justice et procureur général du Canada

« Notre gouvernement continue de soutenir les efforts visant à enrayer la violence familiale au Canada et de prêter main-forte aux personnes qui ont besoin d'aide pour se retrouver dans le système de justice. Cette initiative aidera les femmes et les filles de la région de Vaughan à obtenir l'aide, les renseignements et le soutien dont elles ont besoin pour aller de l'avant. »

Julian Fantino
Ministre des Anciens Combattants

Liens pertinents

- Initiative de lutte contre la violence familiale

- ETA Vaughan Women's Shelter (en anglais seulement)

Suivez les activités de Ministère de la Justice Canada sur Twitter (@JusticeCanadaFr), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Paloma Aguilar
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre de la Justice
    613-992-4621

    Relations avec les médias
    Ministère de la Justice
    613-957-4207