Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

30 sept. 2016 13h30 HE

Le gouvernement du Canada annonce un fonds de 4,6 M$ au profit de Churchill et de la région

La contribution appuie des initiatives de développement économique à Churchill et le long de la voie ferrée de la baie d'Hudson

CHURCHILL, MANITOBA--(Marketwired - 30 sept. 2016) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), a annoncé que le gouvernement fédéral investira 4,6 millions de dollars dans un fonds de développement économique visant à appuyer des projets qui génèrent des revenus de manière durable dans la région de Churchill, au Manitoba.

DEO administrera le fonds et collaborera avec le gouvernement du Manitoba et la collectivité pour explorer des projets qui pourraient créer des emplois bien rémunérés à long terme pour les familles de classe moyenne des collectivités touchées. Ce fonds appuiera la création de nouvelles occasions dans les principaux moteurs de l'économie locale, tels que le tourisme, la recherche sur l'Arctique et la prestation de services. Le fonds sera ouvert à la municipalité de Churchill et aux collectivités établies le long de la voie ferrée de la baie d'Hudson.

L'établissement du fonds et l'élaboration de projets constituent des mesures positives en vue de diversifier et de maintenir l'économie à Churchill et dans le Nord du Manitoba.

Faits en bref

  • Le fonds appuiera des projets de développement économique qui feront croître l'emploi et généreront des revenus de manière plus durable pour la région.
  • Churchill est reconnue comme une destination populaire pour voir des ours polaires, des bélugas et autres animaux sauvages, et ce, depuis la ville.
  • Des milliers de touristes visitent Churchill chaque année.

Citation

« Compte tenu de la diversité de sa population, de son histoire et de son économie, le Nord du Manitoba constitue une région unique de notre pays. Notre gouvernement est déterminé à assurer la prospérité à long terme des régions nordiques du Canada. Grâce à ce fonds, je suis impatient de voir les projets innovateurs que présenteront les gens de cette région dans le but de créer des emplois de qualité et d'amener une durabilité dans la région. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Liens additionnels

Municipalité de Churchill

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter à : @DEO_Canada, @MinistreISDE

Page d'accueil de DEO

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour personne ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

FICHE D'INFORMATION

Fonds de développement économique de Churchill et de la région

Le gouvernement du Canada a créé un fonds de développement économique de 4,6 millions de dollars pour offrir un soutien aux résidents de Churchill, au Manitoba - et des collectivités établies le long de la voie ferrée de la baie d'Hudson -, qui ont récemment été touchés par l'arrêt des activités de transport des céréales au Port de Churchill.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administrera le fonds et collaborera avec le gouvernement du Manitoba et la collectivité pour explorer des projets qui pourraient créer des emplois bien rémunérés à long terme pour les familles de classe moyenne des collectivités touchées. Ce fonds appuiera la création de nouvelles occasions dans les principaux moteurs de l'économie locale, tels que le tourisme, la recherche sur l'Arctique et la prestation de services. Le fonds sera ouvert à la municipalité de Churchill et aux collectivités établies le long de la voie ferrée de la baie d'Hudson.

Avec l'annonce de ce fonds, le gouvernement du Canada réitère son engagement envers les résidents des collectivités nordiques en leur montrant que leurs préoccupations ainsi que les enjeux et la viabilité économique de leur région demeurent une priorité.

Produits connexes

  • Le gouvernement du Canada annonce un fonds de 4,6 M$ au profit de Churchill et de la région (Communiqué)

Renseignements

  • Carmen Kardoes, Directrice,
    Politique, Planification et Relations extérieures
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Winnipeg (Manitoba)
    204-298-9881
    carmen.kardoes@canada.ca

    Philip Proulx, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et
    du Développement économique
    Ottawa (Ontario)
    343-291-2500
    Philip.proulx@canada.ca