Parcs Canada

Parcs Canada

09 mai 2009 09h30 HE

Le gouvernement du Canada annonce un gel des tarifs dans les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 mai 2009) - L'honorable Jim Prentice, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui un gel des tarifs de deux ans dans les parcs nationaux et des lieux historiques nationaux administrés par Parcs Canada.

"Le Canada compte certains des endroits les plus beaux et fascinants à visiter au monde, a déclaré le ministre Prentice. En cette période de récession généralisée, notre gouvernement fait ce qui est en son pouvoir pour encourager les Canadiens et Canadiennes à profiter de ces endroits. Pour plusieurs familles, chaque dollar compte, alors nous avons décidé de geler les droits d'entrée dans les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux du Canada pour deux ans."

Dans le cas des visiteurs indépendants, les tarifs de 2008 s'appliqueront jusqu'au 1er avril 2011. Dans le cas des groupes commerciaux, les tarifs de 2009, qui sont déjà en vigueur, seront maintenus jusqu'au 1er avril 2012.

"Nous aidons au maintien de traditions bien ancrées, comme le camping familial d'été et l'aventure d'étudiants avec sac au dos, a ajouté le ministre. Cette importante décision économique aidera à rendre les magnifiques destinations-vacances canadiennes plus abordables pour la population et à rendre nos parcs plus attrayants sur la scène internationale."

Le ministre Prentice a fait cette annonce alors qu'il dévoilait la nouvelle campagne de publicité nationale de Parcs Canada, laquelle entrera en ondes le 11 mai prochain et sera diffusé à la télévision pendant cinq semaines et sur l'Internet pendant huit semaines.

"Cette campagne invitera les Canadiens et les Canadiennes à profiter de leurs vacances pour découvrir - et redécouvrir - leurs parcs nationaux et leurs lieux historiques nationaux, et à profiter des installations, services et activités fantastiques qui les attendent dans l'ensemble du réseau", a souligné le ministre Prentice.

Parcs Canada utilise divers outils, y compris le "Quotient explorateur" de la Commission canadienne du tourisme, pour élaborer des programmes captivants et élargis, notamment des services améliorés de camping pour les vacances familiales (par l'ajout de yourtes et de tentes-caravanes prêtes à camper), de nouveaux sentiers de promenade et un plus vaste réseau de géocaches.

"Ces initiatives aideront à assurer l'accès de la population canadienne à nos merveilles naturelles et historiques et nous rappellent ce qui fait du Canada un pays si dynamique en matière d'histoire et de splendeurs naturelles, a souligné l'honorable Diane Ablonczy, secrétaire d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme). De plus, et c'est peut-être là le plus important, l'annonce faite aujourd'hui aidera l'industrie canadienne du tourisme et les économies locales de l'ensemble du pays."

(Fiche d'information diffusée par Internet à l'adresse www.pc.gc.ca sous la rubrique Salle des médias.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre de l'Environnement
    Bill Rodgers
    Directeur des communications
    819-997-1441
    ou
    Parcs Canada
    Joanne Huppé
    Conseillère, Relations avec les médias
    819-953-8699