Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

08 juin 2009 13h52 HE

Le gouvernement du Canada annonce un investissement dans le Collège universitaire et séminaire Tyndale

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2009) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a annoncé un investissement de 1,24 million de dollars dans le Collège universitaire et séminaire Tyndale, dans le cadre du Programme d'infrastructure du savoir.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement fédéral d'une valeur de deux milliards de dollars et d'une durée de deux ans qui vise à appuyer des projets de réparation et d'agrandissement d'installations de recherche et d'enseignement dans des universités et des collèges au Canada. Le Programme contribue à relancer l'économie et à favoriser l'embauche en créant des emplois pour les ingénieurs, les architectes, les gens de métier et les techniciens. Il permettra en outre de créer l'infrastructure technologique de pointe nécessaire pour garder les collèges et universités du Canada à l'avant-garde des percées scientifiques.

"L'investissement réalisé par le gouvernement du Canada dans le Collège fournira d'importantes mesures de stimulation économique à la région, a déclaré le ministre Clement. Notre gouvernement investit dans l'innovation afin de créer des emplois, de redresser rapidement notre économie et d'améliorer la qualité de vie de la population canadienne."

Les fonds investis dans cet établissement de Toronto serviront à l'amélioration du rendement énergétique du campus principal situé à Ballyconnor Court et à la rénovation partielle du nouveau campus sur l'avenue Bayview.

Le président du Collège Tyndale, Brian Stiller, a transmis les remerciements du conseil d'administration de l'établissement pour avoir inclus le Collège dans cette initiative nationale d'infrastructure.

"Le Collège est reconnaissant de ce partenariat avec le gouvernement fédéral qui lui permet d'offrir une contribution égale afin d'améliorer la qualité de nos installations, a souligné M. Stiller. Nous sommes convaincus que les collectivités où se trouvent une université et un séminaire comme Tyndale ont un rôle important à jouer pour fournir des expériences d'apprentissage de calibre supérieur aux Canadiens, alors qu'ils se préparent à servir le Canada et le monde entier."

Le Plan d'action économique du Canada comprend des mesures visant à stimuler l'économie canadienne au cours des deux prochaines années et à améliorer notre compétitivité à long terme grâce à un nouvel investissement de 12 milliards de dollars dans l'infrastructure. De ce montant, 2 milliards de dollars sont destinés au Programme d'infrastructure du savoir. Ce nouveau financement constitue le prochain investissement d'importance prévu dans la stratégie pluriannuelle du gouvernement du Canada en matière de sciences et de technologie, intitulée Réaliser le potentiel des sciences et de la technologie au profit du Canada.

Pour en savoir plus sur le Programme d'infrastructure du savoir, y compris les critères d'admissibilité et les instructions pour présenter un projet, veuillez consulter le site www.ic.gc.ca/infrastructure-savoir.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Pema Lhalungpa, Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502
    ou
    Collège universitaire et séminaire Tyndale
    Rhonda Bowen
    416-226-6380, poste 2175
    rbowen@tyndale.ca