Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

24 févr. 2009 13h02 HE

Le gouvernement du Canada annonce un investissement dans l'infrastructure à Kingston, en Ontario

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 24 fév. 2009) - Le gouvernement du Canada investit dans notre économie, crée des emplois aujourd'hui et bâtit une infrastructure durable pour l'avenir. L'honorable Christian Paradis, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a annoncé aujourd'hui un investissement de 210 000 $ dans le pont levant à bascule LaSalle, à Kingston, en Ontario.

"Le gouvernement aide la population canadienne à surmonter le ralentissement économique mondial tout en veillant à ce que le Canada sorte de la récession plus fort que jamais", a déclaré le ministre Paradis. "Cet investissement permettra de remettre en état une voie de communication essentielle dans la région de Kingston tout en créant des emplois locaux et en contribuant à l'économie de la région."

"Pendant les consultations prébudgétaires, notre gouvernement a été à l'écoute des besoins de la population canadienne pour ensuite créer des programmes et des initiatives pouvant être mis en oeuvre sans délai", a déclaré Daryl Kramp, député de Prince Edward-Hastings. "Les fonds d'infrastructure utilisés pour ce projet témoignent de l'engagement de notre gouvernement à fournir ce dont nous avons besoin maintenant pour créer des communautés sécuritaires et prospères."

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) est le responsable du pont levant à bascule LaSalle. Situé près du centre-ville de Kingston, le pont offre un accès rapide et direct au secteur central des affaires à de nombreux utilisateurs de la région. Le projet comprend le remplacement de plusieurs poutres d'acier et éléments structuraux clés au cours d'une période de deux mois. Il permettra de veiller à ce que le pont puisse servir la communauté locale pendant encore de nombreuses années. TPSGC a confié l'exécution des travaux de réparation nécessaires à l'entreprise Doornekamp Construction, de Kingston, en Ontario.

Le gouvernement du Canada investit près de 12 milliards de dollars dans le financement d'infrastructures, soit les routes, les ponts, l'accès Internet à haute vitesse, les dossiers de santé électroniques, les laboratoires et les postes frontaliers d'un bout à l'autre du pays.

Renseignements

  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Mary-Ann Dewey-Plante, Attachée de presse
    819-956-5325
    Cellulaire : 613-218-6961
    Mary-Ann.Dewey-Plante@tpsgc-pwgsc.gc.ca