Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

22 févr. 2008 10h00 HE

Le gouvernement du Canada annonce un investissement pour la réparation d'un quai à Pelican Narrows, en Saskatchewan

PELICAN NARROWS, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 22 fév. 2008) - L'honorable Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada et ministre responsable de la Commission canadienne du blé, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, que le gouvernement fédéral investira 165 000 $ à un projet de réparation du quai en encaissement de bois situé à Pelican Narrows, en Saskatchewan.

"Ces réparations sont essentielles pour cette collectivité", a affirmé le ministre Ritz. "Les pêcheurs commerciaux et les résidants de la localité ont besoin d'un port bien entretenu et fonctionnel afin de pouvoir naviguer dans les eaux de la Saskatchewan en toute sécurité."

Le tablier de ce quai s'est détérioré à un point tel qu'il est devenu dangereux pour ses utilisateurs et les résidants de la collectivité. Ce projet de réparation consiste à élever le quai de 0,45 mètre afin de contrer les problèmes antérieurs de niveaux d'eau élevés, de même qu'à remplacer le tablier. Des améliorations seront aussi apportées à la rampe d'accès.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada a lancé un appel d'offres pour ce projet, et toutes les réparations seront terminées avant la prochaine saison des eaux libres.

Ce projet est mené par Pêches et Océans Canada, dans le cadre de son Programme des ports pour petits bateaux, en collaboration avec l'administration portuaire de Pelican Narrows qui gère et exploite l'installation pour le compte des utilisateurs locaux. C'est grâce à cette étroite collaboration que le gouvernement fédéral peut continuer d'offrir un réseau exploitable de ports et d'installations dans l'ensemble du Canada, dans l'intérêt des pêcheurs commerciaux.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Carol Bond
    Agente des communications
    Région du Centre et de l'Arctique
    519-383-1804