Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

27 avr. 2009 11h36 HE

Le gouvernement du Canada annonce un nouveau conseiller représentant les employeurs au Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 avril 2009) - La ministre du Travail, l'honorable Rona Ambrose, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Normand Côté à titre de conseiller représentant les employeurs au Conseil des gouverneurs du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST). Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

"M. Côté possède une vaste expérience dans le domaine de l'hygiène et de la sécurité au travail, a déclaré la ministre Ambrose. Son expérience, conjuguée à ses connaissances pratiques, constituera un atout pour le Centre."

Depuis 1974, M. Côté a occupé diverses fonctions à la Banque de Montréal, notamment à titre de gestionnaire de la direction générale, de coordonnateur des relations avec les employés et de gestionnaire de projets, Ressources humaines. Il occupe le poste de directeur des relations de travail et industrielles depuis 2001.

M. Côté a fait preuve d'un dévouement particulier dans le domaine de l'hygiène et de la sécurité au travail dans le cadre de son rôle au sein de la Safe Communities Foundation, l'Organisation internationale du travail des Nations Unies et le Conseil canadien des employeurs. De plus, il a joué un rôle actif dans l'Association des banquiers canadiens au cours des 14 dernières années, représentant des employeurs régis par le gouvernement fédéral lors de nombreuses audiences parlementaires portant sur des sujets liés au Code canadien du travail et à la Loi canadienne sur les droits de la personne.

De renommée internationale, le CCHST, qui est situé à Hamilton, en Ontario, a été fondé en 1978 pour faire valoir le droit fondamental des Canadiens et des Canadiennes de travailler dans un environnement sain et sécuritaire. Sous la régie d'un conseil tripartite représentant les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, les employeurs et les travailleurs, le Centre offre aux Canadiens des renseignements impartiaux et pertinents qui appuient des décisions judicieuses sur les questions de santé et de sécurité en milieu de travail.

Pour plus de renseignements sur le Centre, visitez le site www.cchst.ca/.

Ce communiqué est disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Ambrose
    Jonah Mozeson
    Conseiller en communications
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559