Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

20 févr. 2012 10h13 HE

Le gouvernement du Canada annonce un nouveau manège militaire des Forces canadiennes à Edmundston

EDMUNDSTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 20 fév. 2012) - L'honorable Bernard Valcourt, ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (la Francophonie), et l'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, ont annoncé aujourd'hui un projet de construction d'un nouveau manège militaire à Edmundston, au Nouveau-Brunswick. Cette nouvelle installation de 1 524 m2 abritera la compagnie « A » du 1er Bataillon, The Royal New Brunswick Regiment d'Edmundston. On y mènera des activités d'instruction et d'entretien de l'équipement.

« Les membres de la compagnie « A » sont des gens exceptionnels qui sont prêts à servir notre collectivité, notre province et notre pays. Les Forces jouent un rôle important ici à Edmundston et ce nouveau manège contribuera à augmenter leur visibilité en les amenant dans un lieu plus près du centre de la ville. Par ailleurs, la construction de ce nouveau manège militaire aura des retombées économiques à long terme sur notre région », a déclaré le ministre Valcourt.

« Je suis ravi d'annoncer la construction de ce nouveau manège militaire, qui jouera un rôle crucial dans l'entraînement des hommes et des femmes de nos forces armées », a déclaré le ministre MacKay. Les Forces canadiennes sont reconnues dans le monde entier pour l'excellence de leurs compétences et de leur formation. Cette installation nous aidera à maintenir cette réputation grâce aux activités d'instruction et d'entretien d'équipement de haut niveau qui s'y dérouleront. »

« Je suis fier de faire partie d'un gouvernement qui investi dans les Forces canadiennes. En plus d'appuyer nos Forces, cette nouvelle installation générera des retombées économiques significatives pour la région et la province du Nouveau Brunswick», a souligné le ministre Ashfield.

Ce nouveau bâtiment remplacera l'installation que loue actuellement le ministère de la Défense nationale. La construction d'un nouveau manège militaire appartenant aux Forces canadiennes et exploité par celles-ci aura de nombreux avantages pour les membres du Royal New Brunswick Regiment. En raison de l'emplacement central de la nouvelle installation, sur la rue Martin, à Edmundston, les Forces canadiennes jouiront d'une grande visibilité. Le nouveau bâtiment se trouvera plus près du lieu de résidence de la majorité des militaires de la ville, ce qui réduira considérablement les distances à parcourir tout en offrant plus d'espace pour l'instruction et les opérations.

Ce projet en est actuellement à la phase de conception. Quand cette étape sera terminée, le projet sera évalué avant le début de la construction et son coût pourra être établi. Le gouvernement du Canada procédera à des appels d'offres ouverts, équitables et transparents en vue de l'attribution des contrats liés à ce projet.

Conformément à la Stratégie de défense Le Canada d'abord, il s'avère nécessaire de moderniser et de remplacer des infrastructures de la Défense afin de maintenir une force armée moderne et de premier ordre, apte à relever les défis du XXIe siècle.

Le ministère de la Défense nationale détient un grand nombre de propriétés au Canada pour appuyer les Forces canadiennes, dont quelque 21 000 bâtiments, 2,25 millions d'hectares de terrain, 5 500 km de routes et 3 000 km de canalisations d'eau et d'égout.

Notes au rédacteur en chef / directeur des nouvelles : Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la documentation sur les infrastructures de la Défense dans la région de l'Atlantique : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=4092

Renseignements