Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

17 mars 2011 15h09 HE

Le gouvernement du Canada annonce un renouvellement de mandat à la SCHL

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 mars 2011) - L'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé aujourd'hui le renouvellement, pour une période de deux ans, du mandat de Karen Kinsley au poste de présidente et première dirigeante de la SCHL.

« Je suis ravie d'annoncer le renouvellement du mandat de Mme Kinsley dont le leadership dynamique continuera à bien servir la SCHL, a indiqué la ministre Finley. De plus, son expertise financière demeure un atout pour le système canadien du logement. »

Comptable agréée, Karen Kinsley a été nommée au poste de présidente et première dirigeante de la SCHL le 16 juin 2003. Avant cette première nomination, Mme Kinsley a occupé divers postes supérieurs au sein de la SCHL, notamment celui de vice-présidente, Assurance et Titrisation, et celui de vice-présidente, Services généraux et directrice financière. Elle a également rempli les fonctions de vice-présidente aux finances dans des sociétés de promotion immobilière. Karen Kinsley détient un baccalauréat en commerce de l'Université d'Ottawa et est membre de l'Institut canadien des comptables agréés à titre de Fellow Chartered Accountant (FCA). Elle a également obtenu le titre d'administratrice accréditée (IAS.A.) de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité, ce qui favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

DOCUMENT D'INFORMATION

Karen Kinsley, FCA, IAS.A
Présidente et première dirigeante
Société canadienne d'hypothèques et de logement

Le mandat de Karen Kinsley au poste de présidente et première dirigeante de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est renouvelé en mars 2011. Elle occupe ce poste depuis juin 2003.

Mme Kinsley s'est jointe à la SCHL en 1987. Elle a été nommée vice-présidente, Finances, en 1990, puis trésorière en 1995. En novembre 1996, Mme Kinsley est devenue vice-présidente, Services généraux et directrice financière, et en mai 2000, a été nommée vice-présidente, Assurance et Titrisation.

Avant de se joindre à la SCHL, Mme Kinsley a occupé les fonctions de vice-présidente et de trésorière chez deux sociétés de promotion immobilière.

Mme Kinsley a reçu, en 2004, le Prix d'excellence de l'Association canadienne des constructeurs d'habitations, en reconnaissance de sa contribution au secteur canadien de l'habitation. En 2006, elle a été intronisée au Temple canadien de la renommée hypothécaire de l'Association canadienne des conseillers hypothécaires accrédités, pour les services rendus au secteur canadien du crédit hypothécaire. En 2009, elle a été nommée PDG de l'année par l'Ottawa Business Journal. Elle a également mérité à trois occasions (en 2008, en 2009 et plus récemment en 2010) le Prix des 100 femmes les plus influentes au Canada décerné par le Réseau des femmes exécutives.

Karen Kinsley détient un diplôme de baccalauréat en commerce de l'Université d'Ottawa. Elle est membre de l'Institut canadien des comptables agréés et a aussi été élue Fellow Chartered Accountant (FCA) de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario). En 2010, Mme Kinsley a obtenu le titre d'administratrice accréditée (IAS.A.) de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Diane Finley
    Ministre des Ressources humaines et du
    Développement des compétences
    Ryan Sparrow - Directeur en communications
    819-994-2482