Développement économique Canada

Développement économique Canada

22 févr. 2012 13h30 HE

Le gouvernement du Canada annonce un soutien financier à un projet créateur d'emplois

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 fév. 2012) - M. Jacques Gourde, député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, a annoncé, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'entreprise Électro-Kut inc. s'est vu accorder une aide financière du gouvernement du Canada. L'entreprise utilisera les fonds consentis pour acquérir l'équipement technologique de haute précision nécessaire à la fabrication de pièces et de composants novateurs destinés à l'industrie de l'aéronautique.

« Notre gouvernement est déterminé à stimuler la croissance économique et la création d'emploi », a mentionné M. Gourde. « Avec cet investissement, Électro-Kut inc. va pouvoir augmenter sa compétitivité et, selon ses dirigeants, créer quinze emplois au cours des trois prochaines années ».

La réalisation de ce projet entraînera des retombées importantes, dont le transfert de technologie et de résultats de la recherche et la conquête de nouveaux marchés. Ce projet a nécessité un investissement total de plus de 2,5 millions de dollars et a permis à Électro-Kut de mettre en place un mode d'exploitation amélioré et d'accroître sa capacité de production dans le but de répondre aux exigences croissantes des grands donneurs d'ordre de l'industrie de l'aéronautique.

Fondée en 1986, Électro-Kut se spécialise dans la fabrication de pièces métalliques uniques et complexes par procédé de contrôle numérique et d'électroérosion. Depuis 2007, cette PME innovante et dynamique a investi des sommes importantes dans la modernisation de son parc technologique et en recherche-développement afin de percer le marché de l'aéronautique.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 800 000 $ remboursable, est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour en savoir davantage à propos d'Électro-Kut inc. : www.electro-kut.com

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements