Le gouvernement du Canada annonce un soutien financier au Centre d'entraînement du rugby

Les installations seront assez grandes pour accueillir toutes les équipes de Rugby Canada


LANGFORD, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 31 juillet 2015) - Infrastructure Canada

John Duncan, Ministre d'État et Whip en Chef du Gouvernement et Membre du Parlement pour l'île de Vancouver Nord, s'est joint à Stewart Young, Maire de Langford, et Graham Brown, Directeur général, Rugby Canada, pour annoncer que le projet de Centre d'excellence canadien pour le rugby et de Centre d'entraînement de haut niveau a été sélectionné aux fin d'un examen en vue d'un financement prioritaire dans le cadre du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada.

Le centre d'entraînement sera situé dans la ville de Langford, sur l'île de Vancouver, qui est également le siège social de Rugby Canada. Le complexe proposé de 19 000 pieds carrés sur deux étages sera assez grand pour que toutes les équipes de Rugby Canada puissent s'entraîner au même endroit. Les installations seront également utilisées par des athlètes amateurs de haut niveau ainsi que par le grand public.

Le centre d'entraînement comprendra un gymnase de 7 000 pieds carrés, des vestiaires avec des douches et des toilettes; des salles de récupération et d'étirement, dont une dotée d'installations d'hydrothérapie; une cuisine, une salle à manger et un salon; des locaux de réunion, de bureaux et d'entreposage; six appartements d'une chambre; une clinique de physiothérapie, une aire de réception et le Temple de la renommée du rugby du Canada.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada verse une contribution pouvant atteindre 3 millions de dollars pour ce projet au titre du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada. Le financement fédéral est conditionnel au respect par le projet des exigences fédérales en matière d'admissibilité du Fonds Chantiers Canada et à la signature d'un accord de contribution.
  • La ville de Langford versera 2,5 millions de dollars.
  • Rugby Canada s'engage à verser 899 956 $ au projet.
  • Le coût total du projet est de 7 840 000 $.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans le projet de Centre d'excellence canadien pour le rugby et de Centre d'entraînement de haut niveau dans la ville de Langford. Le Centre continuera de soutenir l'entraînement des meilleurs joueurs de rugby amateurs tout en offrant au grand public des installations de loisir qui lui permettront de maintenir une qualité de vie élevée. Par conséquent, le Centre sera une ressource de choix qui attirera les visiteurs comme les résidents pour les années à venir. »

John Duncan, Ministre d'État et Whip en Chef du Gouvernement, Membre du Parlement pour l'île de Vancouver Nord

«J'aimerais remercier le gouvernement fédéral pour cette généreuse contribution pour la création d'un Centre d'excellence pour Rugby Canada, ce qui permettra aux athlètes élites d'avoir un endroit pour s'entraîner en vue de décrocher l'or aux Jeux olympiques de 2016. »

Maire Stewart Young, Ville de Langford

« Cet investissement du gouvernement du Canada fera toute la différence pour nous. Le Centre d'excellence profitera grandement aux athlètes actuels et futures. Nous remercions sincèrement le gouvernement fédéral pour son engagement envers le rugby. »

Graham Brown, Directeur général, Rugby Canada

Liens connexes

Pour de plus amples renseignements au sujet du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada, vous pouvez consulter le site suivant : http://www.infrastructure.gc.ca/prog/bcf-fcc-fra.html.

Pour en savoir plus sur Rugby Canada, consultez http://www.rugbycanada.ca/

Vous trouverez ici des renseignements sur la ville de Langford.

Pour des renseignements complémentaires sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, rendez-vous au http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour de plus amples renseignements sur l'accent que met le gouvernement du Canada sur la création d'emplois et l'économie, vous pouvez consulter le Plan d'action économique du Canada à l'adresse suivante : http://www.budget.gc.ca/2015/home-accueil-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/infc_fra

Renseignements:

Vincent Rabault, Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
ministre de l'Agence de développement économique du Canada
pour les régions du Québec
613-943-1838

Jim Bowden
Gestionnaire de ville
Ville de Langford
250 478-7882

Bryan Kelly
Gestionnaire, Communications et relations avec la média
Rugby Canada
250 418-8998 ext. 314
250 216-5272

Infrastructure Canada
613-960-9251
Numéro sans frais : 1-877-250-7154
media@infc.gc.ca