Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Port Coquitlam

Ville de Port Coquitlam
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

29 juil. 2015 17h30 HE

Le gouvernement du Canada annonce un soutien financier pour le complexe récréatif de Port Coquitlam

Projet appuyé par le Fonds Chantiers Canada

PORT COQUITLAM, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 29 juillet 2015) -

L'honorable James Moore, ministre de l'Industrie, ministre responsable de la Colombie-Britannique et député de Moody - Westwood - Port Coquitlam était accompagné aujourd'hui de Greg Moore, maire de Port Coquitlam pour annoncer que le projet du complexe récréatif de Port Coquitlam a été sélectionné aux fins d'un examen en vue d'un financement prioritaire dans le cadre du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada.

La nouvelle installation, qui serait bâtie au cœur du centre-ville de Port Coquitlam, près de la station West Coast Express, comprendrait trois patinoires, une installation aquatique, un centre de conditionnement physique, un espace pour les jeunes et les ainés, une salle de jeux, une cuisine, une salle de conférence, quatre salles polyvalentes, une aire d'exposition sur Terry Fox et une bibliothèque.

Le complexe permettra de remplacer et d'agrandir les installations municipales existantes, y compris le complexe récréatif de Port Coquitlam, le Centre pour aînés Wilson et la bibliothèque Terry Fox, qui sont de vieux bâtiments devant être remplacés.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada allouera un montant maximal de 12,5 millions de dollars au projet dans le cadre du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada (VGI-FCC).
  • La Ville de Port Coquitlam sera chargée de financer le reste des coûts du projet, ce qui représente 82 500 000 $.
  • Coût prévu : 96 832 500 $.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans la construction du complexe récréatif de Port Coquitlam - une installation qui jouera un rôle important pour rassembler les résidents de Port Coquitlam et des trois villes avoisinantes, et pour favoriser un mode de vie actif et sain. L'installation sera également un élément central du centre-ville, une destination attrayante qui aidera à renforcer et à maintenir une collectivité forte et prospère pour de nombreuses années. »

James Moore, Ministre de l'Industrie, ministre responsable de la Colombie-Britannique et député de Moody - Westwood - Port Coquitlam

« Ce financement fédéral est vraiment une excellente nouvelle et il représente une contribution significative pour nous aider à financer notre nouveau complexe récréatif communautaire. Nous nous réjouissons à l'idée d'aller de l'avant avec cet important projet grâce auquel notre communauté grandissante bénéficiera d'installations récréatives des plus nécessaires et qui enrichira encore davantage notre centre-ville. »

Greg Moore, Maire de la Ville de Port Coquitlam

Liens connexes

Pour de plus amples renseignements sur le volet Grandes infrastructures (VGI) du Fonds Chantiers Canada, consultez le site suivant : http://www.infrastructure.gc.ca/prog/bcf-fcc-fra.html.

Pour en savoir plus sur Port Coquitlam, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.portcoquitlam.ca/recplan.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, visitez : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'accent mis par le gouvernement du Canada sur l'emploi et l'économie, consultez le Plan d'action économique du Canada à http://www.budget.gc.ca/2015/home-accueil-fra.html.

Suivez-nous sur https://twitter.com/INFC_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Pardeep Purewal
    Directrice des Communications
    Ville de Port Coquitlam
    604-927-5335
    purewalp@portcoquitlam.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca