Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

21 févr. 2008 17h34 HE

Le gouvernement du Canada annonce une aide financière pour des réparations au quai à Gull Harbour, au Manitoba

GULL HARBOUR, MANITOBA--(Marketwire - 21 fév. 2008) - James Bezan, député de Selkirk-Interlake, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, que le gouvernement fédéral investira 25 000 $ dans un projet de réparation de la structure du quai de pêche commerciale situé à Gull Harbour.

"Le gouvernement fédéral a à coeur la sécurité et le bon fonctionnement des ports au Manitoba", a affirmé James Bezan. "Maintenir nos ports en bon état est essentiel pour les pêcheurs et leurs collectivités."

Le projet consiste à remplacer la tête du quai existant et à installer un quai en bois pour assurer un débarquement sans risque aux pêcheurs. Travaux publics et Services gouvernementaux Canada a lancé un appel d'offres pour ce projet, qui sera terminé avant la fin du mois de mars.

Ce projet est mené par Pêches et Océans Canada, dans le cadre de son Programme des ports pour petits bateaux, en collaboration avec l'administration portuaire de Gull Harbour qui gère et exploite l'installation pour le compte des utilisateurs locaux. C'est grâce à cette étroite collaboration que le gouvernement fédéral peut continuer d'offrir un réseau exploitable de ports et d'installations dans l'ensemble du Canada, dans l'intérêt des pêcheurs commerciaux.

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Carol Bond
    Agente des communications
    Région du Centre et de l'Arctique
    519-383-1804
    www.dfo-mpo.gc.ca