Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

29 févr. 2008 16h24 HE

Le gouvernement du Canada annonce une aide financière pour des réparations à des ports de la péninsule Bruce

MEAFORD, ONTARIO--(Marketwire - 29 fév. 2008) - Le gouvernement du Canada investira dans des projets de réparations aux ports de plaisance de Lion's Head, Meaford et Tobermory (Little Tub) en Ontario, afin qu'ils soient sécuritaires et en bonnes conditions de fonctionnement pour la prochaine saison de navigation. M. Larry Miller, député de Bruce-Grey-Owen Sound, a fait cette annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans.

"Je sais que ces installations portuaires sont très populaires chez les plaisanciers, les plongeurs et les touristes durant la saison estivale," a déclaré M. Miller. "C'est la raison pour laquelle le gouvernement du Canada s'assure qu'elles sont sécuritaires et en bonnes conditions de fonctionnement."

Dans le cadre des travaux, la remise en état des quais flottants se poursuivra et le système de vidange sera réparé dans le port de Tobermory (Little Tub). A Meaford, il s'agira d'enlever des roches, de réparer des quais et d'effectuer des réparations mineures au matériel électrique pour que les installations soient plus sécuritaires. La remise en état des quais flottants se poursuivra à Lion's Head. Le gouvernement fédéral apportera une contribution de 62 000 $ à ces projets, conformément aux ententes de partage des frais avec les municipalités.

"Je tiens à remercier les collectivités de Northern Bruce Peninsula et Meaford pour l'appui soutenu qu'elles accordent à la gestion et à l'entretien de ces ports," a déclaré M. Miller. "Bien que ces installations appartiennent au gouvernement fédéral, nous comptons beaucoup sur les collectivités locales qui les gèrent, et elles méritent d'être félicitées pour leurs grands efforts."

Ces projets sont menés par Pêches et Océans Canada, dans le cadre de son Programme des ports pour petits bateaux, en collaboration avec les municipalités de Northern Bruce Peninsula et Meaford qui gèrent et exploitent ces installations pour le compte des utilisateurs locaux et de l'industrie touristique. Les travaux sur ces sites devraient être terminés d'ici la fin de mars 2008.

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Région Centre et Arctique
    Carol Bond
    Agente des communications
    519-383-1804
    www.dfo-mpo.gc.ca