Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

24 mai 2016 13h00 HE

Le gouvernement du Canada annonce une aide pour l'infrastructure communautaire de l'Ouest canadien

Lancement de la deuxième période de réception des demandes dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 dans l'Ouest canadien

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 24 mai 2016) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, Randy Boissonnault, secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien et député fédéral d'Edmonton-Centre, a annoncé la deuxième période de réception des demandes dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 dans l'Ouest canadien. Annoncé dans le budget de 2016, ce supplément du Programme national d'infrastructure communautaire de Canada 150 laissera un héritage durable dans les collectivités et permettra de célébrer l'esprit communautaire qui existe dans l'ensemble du pays. Le Programme s'inscrit dans les célébrations de Canada 150, qui aident à développer nos collectivités, à mettre en valeur notre patrimoine et à améliorer la qualité de vie de l'ensemble de la population canadienne.

À partir d'aujourd'hui, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) accepte les demandes d'aide financière visant à financer des projets de rénovation, d'agrandissement et d'amélioration de l'infrastructure communautaire existante. La priorité sera accordée aux projets visant l'amélioration d'installations récréatives, à ceux qui font la promotion d'une économie axée sur la croissance propre et à ceux ayant une incidence positive sur les communautés et les peuples autochtones.

Citations

« Au nom du gouvernement du Canada, je suis heureux d'annoncer le lancement de la deuxième période de réception des demandes dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 en Alberta. Le Programme laissera un héritage durable dans les collectivités de l'ensemble du Canada et témoigne de notre engagement à l'égard des priorités en matière d'infrastructures locales qui servent de fondations à un mode de vie sain et viable pour l'ensemble de la population canadienne. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« La deuxième période de réception des demandes le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 démontre l'engagement du gouvernement à bâtir une infrastructure solide, moderne et pratique à Edmonton et dans l'ensemble de l'Alberta. »

- Randy Boissonnault, secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien et député fédéral d'Edmonton-Centre

« L'investissement offert dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 permet à Fringe Theatre Adventures et à d'autres organisations comme la nôtre d'apporter des améliorations considérables à nos installations et à nos sites accueillant des festivals. Plus particulièrement, ces fonds nous permettent d'apporter des améliorations au secteur nord de notre site du Fringe Festival et aux ATB Financial Arts Barns. Ces améliorations comprennent des remises à neuf qui augmenteront l'accessibilité piétonnière au secteur à longueur d'année, amélioreront la sécurité des clients et des piétons et permettront de mettre la dernière main à notre toute nouvelle salle de spectacle, le Backstage Theatre, une salle de 130 sièges conçue en partenariat avec le Varscona Theatre. L'aire d'entreposage des festivals des ATB Financial Arts Barns a été convertie en une résidence temporaire alors que la construction de la toute nouvelle salle de spectacle avait lieu de l'autre côté de la rue. Les fonds contribuent également à faire en sorte que nous puissions continuer à utiliser l'espace comme salle de spectacle où des artistes locaux, nationaux et internationaux pourront se produire dans l'avenir. »

- Adam Mitchell, directeur administratif adjoint, Fringe Theatre Adventures

Faits en bref

  • Dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, 150 millions de dollars supplémentaires seront investis dans l'infrastructure communautaire du Canada. De ce montant, 46,2 millions de dollars seront consacrés à l'Ouest canadien (Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan et Manitoba).
  • Dans l'Ouest canadien, les demandes de financement de projets sont présentées dans le cadre d'un processus d'appel de propositions. La période de réception des demandes s'étendra du 24 mai au 22 juin 2016, et prendra fin à 13 h, heure du Pacifique, à 14 h, heure des Rocheuses, et à 15 h, heure du Centre.
  • En ce qui concerne les Canadiens touchés par les incendies dévastateurs à Fort McMurray et dans les secteurs du nord-est de l'Alberta, DEO prolongera cette période pour les demandeurs touchés.
  • Dans l'Ouest canadien, les propositions de projet d'infrastructure communautaire susceptibles de recevoir un appui sont celles visant, entre autres installations, les centres communautaires et culturels, les piscines et arénas municipaux, les terrains de camping, les bibliothèques et les parcs.

Liens additionnels

- Présentez une proposition par l'intermédiaire de DEO

- Canada 150

Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Philip Proulx
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Innovation,
    des Sciences et du Développement économique
    343-291-2500

    Donna Kinley
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    780-495-6892
    donna.kinley@canada.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.