Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

20 sept. 2016 14h00 HE

Le gouvernement du Canada annonce une contribution de 1,8 M$ pour une entreprise novatrice de la Colombie-Britannique

Les fonds versés dans le cadre de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest aident les entreprises à commercialiser rapidement leurs idées

BURNABY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 20 sept. 2016) - Une entreprise novatrice de la Colombie-Britannique commercialisera son produit plus rapidement et de façon plus efficace grâce à l'investissement de 1,8 millions de dollars du gouvernement du Canada.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), en a fait l'annonce aujourd'hui durant une visite à OSI Maritime Systems Ltd., à Burnaby, en Colombie-Britannique.

L'entreprise, qui offre des solutions de navigation intégrées en vue d'opérations navales, utilisera les fonds pour mettre à niveau son système de navigation intégré de précision par cartes électroniques (Electronic Chart Precise Integrated Navigation System for Warships, ou ECPINS). Elle mettra aussi à niveau son logiciel de tactiques afin de le rendre conforme aux plus récentes normes de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN).

OSI versera une contribution équivalente à celle du gouvernement fédéral.

Le logiciel d'OSI est actuellement utilisé par plus de 600 navires de guerre et sous-marins de 20 forces navales, dont la Marine royale canadienne. La version mise à niveau du ECPINS répondra aux normes les plus récentes. Ce produit améliorera la sécurité de la navigation et la capacité tactique des navires de guerre et des sous-marins partout dans le monde.

Cet investissement est le premier de plusieurs projets fructueux qui seront annoncés dans le cadre de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest (Initiative InnO). Le programme offre 100 millions de dollars sous forme de contributions remboursables aux petites et moyennes entreprises de l'Ouest canadien. Les entreprises admissibles peuvent demander une aide financière pour financer les activités qui font passer plus rapidement leurs idées au stade de la pénétration du marché.

Faits en bref

  • En 1979, OSI Maritime Systems Ltd. lançait son système par cartes maritimes électroniques de première génération pour l'industrie maritime et révolutionnait alors le monde de la navigation.

Citations

« Les entreprises canadiennes, comme OSI, consacrent beaucoup d'efforts à la commercialisation de leurs produits. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir un produit qui améliorera la sécurité et la capacité tactique des sous-marins partout dans le monde. Ces projets favorisent également la croissance économique et créent des emplois de haute qualité au Canada. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« OSI est fière de son héritage canadien et de sa réputation mondiale à titre de l'un des meilleurs fournisseurs de solutions de navigation et de tactique pour les navires de guerre. La valeur ajoutée que DEO apporte à OSI et aux autres PME appuie la réussite des entreprises canadiennes, au pays comme à l'étranger. Ce succès fait d'OSI une proposition de valeur extrêmement attirante pour les entreprises internationales à la recherche de possibilités au Canada. »

- Ken Kirkpatrick, président et chef de la direction, OSI Maritime Systems Ltd.

Liens additionnels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter : @DEO_Canada, @MinistreISDE

Page d'accueil de DEO

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Ben Stanford
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-7038
    ben.stanford@canada.ca

    Simon Wills
    Relations gouvernementales
    OSI Maritime Systems Ltd
    778-373-4655
    info@osimaritime.com