Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

16 déc. 2016 14h30 HE

Le gouvernement du Canada annonce une contribution de 3,3 millions de dollars pour une entreprise innovatrice de la Saskatchewan

Les fonds versés dans le cadre de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest aident les entreprises à commercialiser rapidement leurs idées

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 16 déc. 2016) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Vendasta Technologies Inc. sera la première entreprise en Amérique du Nord à combiner une technologie de commercialisation et de vente avec une technologie infonuagique des marchés grâce à un investissement de 3,34 millions de dollars du gouvernement du Canada.

Greg Fergus, secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, en a fait l'annonce aujourd'hui durant une visite au siège social de Vendasta à Saskatoon.

Vendasta aide les agences de commercialisation et les sociétés de médias à vendre des solutions de commercialisation numérique aux petites et moyennes entreprises (PME). Les deux technologies combinées équiperont les clients de Vendasta d'un ensemble élargi d'applications de commercialisation et d'entreprise qui leur servira à vendre des produits sous leur propre nom à leur clientèle diversifiée de PME en Amérique du Nord.

Les moteurs recherche, les sites d'examen en ligne et d'autres médias sociaux remplacent maintenant les moyens traditionnels de commercialisation des PME, tels la radio, la publicité des pages jaunes et les dépliants. Par sa technologie, Vendasta permet à ses clients d'augmenter leurs ventes en utilisant une approche plus rationalisée qui aide leur clientèle de PME. Quant aux petites entreprises, elles peuvent davantage se concentrer sur leur croissance plutôt que de se débattre dans le milieu complexe de la commercialisation en ligne.

Cet investissement fait partie de plusieurs projets fructueux qui seront annoncés dans le cadre de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest (Initiative InnO). Ce programme offre 100 millions de dollars sous forme de contributions remboursables aux petites et moyennes entreprises de l'Ouest canadien. Les entreprises admissibles peuvent demander une aide financière pour financer des activités qui leur permettront de commercialiser plus rapidement leurs idées.

Faits en bref

  • La technologie de Vendasta recueille également des renseignements sur les marchés et les transmet à ses partenaires pour les aider à trouver plus facilement de nouveaux clients parmi les PME et à mieux cerner les besoins de leur clientèle de PME existante.
  • Vendasta compte étendre ses ventes à l'Australie, à la Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.

Citations

« Les entreprises canadiennes telles que Vendasta Technologies Inc. travaille d'arrache-pied pour mettre sur le marché leurs produits innovateurs. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir ce projet qui rationalisera et modernisera la commercialisation en ligne des entreprises. Ce sont des organisations comme Vendasta qui contribuent à la croissance économique et qui créent des emplois très rémunérateurs au Canada dans l'intérêt de la classe moyenne et de ceux qui travaillent fort pour en faire partie. »

- Greg Fergus, secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique

« Nous sommes très reconnaissants de l'engagement de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada dans le cadre de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest, engagement qui accélérera le perfectionnement de cette technologie importante. Cet engagement souligne aussi les valeurs fondamentales de Vendasta, qui favorisent une promotion de l'innovation fondée sur le respect et la souplesse. Nous sommes fiers de la croissance et du talent exceptionnels de notre secteur des technologies des Prairies, et nous comptons poursuivre notre expansion dans cette région. »

- Brendan King, directeur général, Vendasta Technologies Inc.

Liens additionnels

Initiative de l'innovation dans l'Ouest (Initiative InnO)

Vendasta Named one of Deloitte's Technology Fast 50 Companies for Second Year in a Row

Vendasta Technologies

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter : @MinistreISDE, @DEO_Canada, @Vendasta.

Page d'accueil de DEO

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

Document d'information

Le gouvernement du Canada appuie l'avancement dans la technologie de commercialisation numérique

Le gouvernement du Canada est déterminé à faire du Canada un centre mondial de l'innovation; un centre qui appuiera le renforcement de la classe moyenne en créant des emplois, en stimulant la croissance dans toutes les industries et en améliorant la vie de tous les Canadiens. Pour ce faire, il fournit 3,34 millions de dollars à Vendasta Technologies Inc. pour faire progresser la technologie de commercialisation numérique.

Ce soutien, fourni dans le cadre de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest (Initiative InnO) de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, permettra à Vendasta de commercialiser un marché infonuagique entièrement intégré ou une vitrine en ligne. Il est attendu que le projet créera 25 postes de haute qualité, ainsi que 26 postes spécialisés supplémentaires, qui seront situés pour la plupart à Saskatoon.

Par le passé, Vendasta a fourni des applications logicielles de gestion de la réputation et de commercialisation sociale à plus de 550 clients ou partenaires, qui sont connus grâce à la plateforme en ligne Partner Center. Ces partenaires sont des organismes de commercialisation ou des entreprises de médias qui donnent une nouvelle image, sous leur propre nom, aux produits de Vendasta afin de les vendre aux clients. Ces clients sont des petites et moyennes entreprises (PME) locales.

Dorénavant, grâce à l'investissement du gouvernement du Canada et à la technologie des marchés infonuagiques, Vendasta offrira des applications logicielles supplémentaires développées par des tiers. Elle peut maintenant offrir un plus grand nombre d'applications logicielles à ses partenaires pour une plus vaste gamme d'outils de « solutions opérationnelles », tels que les sites Web personnalisés, la publicité sur Facebook, le commerce en ligne et l'infrastructure de facturation. Cette plateforme de service à guichet unique permet à ses partenaires de créer des ensembles précis de solutions opérationnelles afin de venir en aide à leur clientèle de PME, sans avoir à chercher eux-mêmes des développeurs ou des logiciels.

Grâce à ce projet, Vendasta a également amélioré les renseignements sur les marchés qu'elle fournit à ses partenaires pour les aider à obtenir de nouveaux clients ou à mieux cibler des solutions opérationnelles pour leurs clients actuels.

La plateforme du marché infonuagique intégré, à l'aide de sa nouvelle gamme de capacités, fournira aux partenaires de Vendasta de meilleures occasions de croissance et leur permettra d'offrir plus que de simples services publicitaires aux PME.

Vendasta a été fondée à Saskatoon en 2008 et emploie plus de 200 personnes. Sa plateforme aide les organismes du domaine numérique et les entreprises de médias à vendre des solutions de commercialisation numérique aux entreprises locales. En 2016, Vendasta figurait au 49e rang du palmarès canadien Technologie Fast 50 de la firme Deloitte, elle se classait 42e dans la liste des entreprises à la croissance la plus rapide au Canada (en anglais seulement) selon PROFIT 500, et elle a été nommée finaliste pour le prix de l'exportateur de l'année 2016 (en anglais seulement) de Saskatchewan Trade and Export Partnership.

L'Initiative InnO vise à combler les lacunes en matière de financement à l'étape de la précommercialisation des PME en les aidant dans la concrétisation de leurs idées en des produits, processus et services prêts pour le marché.

Dans le cadre de l'Initiative InnO, lancée en octobre 2013, on investira 100 millions de dollars sur cinq ans sous forme de contributions remboursables à des PME dont les activités se déroulent dans l'Ouest canadien. Grâce au soutien fédéral, tous les projets visent la pénétration du marché en moins de trois ans.

Liens additionnels

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada annonce le début de la prochaine période de réception des demandes dans le cadre de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest

Vendasta Technologies

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Renseignements

  • Rhonda Laing
    Directrice, Politique, Planification
    et Relations extérieures
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    306-975-5944
    rhonda.laing@canada.ca

    Bonnie Clark
    Directrice de Brand & Buzz
    Vendasta Technologies Inc.
    Saskatoon (Saskatchewan)
    306-955-5512, poste 227
    bclark@vendasta.com