Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

08 oct. 2016 18h00 HE

Le gouvernement du Canada annonce une contribution de 3,5 M$ pour une entreprise novatrice de la Colombie-Britannique

Les fonds versés dans le cadre de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest aident les entreprises à commercialiser rapidement leurs idées

ABBOTSFORD, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 8 oct. 2016) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO)

Une entreprise novatrice de la Colombie-Britannique commercialisera son produit plus rapidement et de façon plus efficace grâce à l'investissement de 3,5 millions de dollars du gouvernement du Canada.

Jati Sidhu, député fédéral de Mission-Matsqui-Fraser Canyon, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences, et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, a annoncé les fonds aujourd'hui dans la cadre d'une visite des installations de Vitalus Nutrition Inc. à Abbotsford, en Colombie-Britannique.

Vitalus fournit des ingrédients laitiers adaptés pour les industries des aliments, des boissons et des nutraceutiques. L'entreprise se servira des fonds pour commercialiser son procédé enzymatique exclusif pour convertir les sous-produits laitiers en des hydrates de carbone à haute valeur connus sous le nom de galacto-oligosaccharides (GOS). Il est prouvé que les GOS sont bénéfiques à la santé et ils sont utilisés comme additif dans des produits alimentaires liés à la santé, comme les préparations pour nourrissons.

Ce projet bénéficie en outre d'une contribution remboursable de 10 millions de dollars allouée par le truchement du programme Agri-innovation d'Agriculture et Agroalimentaire Canada. Vitalus Nutrition Inc. injectera dans le projet un montant équivalant à la valeur des contributions du gouvernement fédéral.

Vitalus « s'emploie à améliorer les conditions de vie en dégageant la valeur nutritive du lait ». Ils sont le principal fournisseur au Canada d'ingrédients laitiers à valeur ajoutée d'origine nationale. Avec ce produit, les producteurs laitiers canadiens seront en mesure de maximiser leur processus de production laitière, de réduire les coûts d'élimination des déchets et de créer de nouveaux produits laitiers de valeur supérieure.

Cet investissement est le premier de plusieurs projets fructueux qui seront annoncés dans le cadre de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest (Initiative InnO). Le programme offre 100 millions de dollars sous forme de contributions remboursables aux petites et moyennes entreprises de l'Ouest canadien. Les entreprises admissibles peuvent demander une aide financière pour financer les activités qui font passer plus rapidement leurs idées au stade de la pénétration du marché.

Citations

« Les entreprises canadiennes, comme Vitalus Nutrition Inc., consacrent beaucoup d'efforts à la commercialisation de leurs produits. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir ce projet qui améliorera le secteur alimentaire et réduira le gaspillage des aliments. Ce sont les organisations comme Vitalus qui favorisent la croissance économique et créent des emplois de haute qualité au Canada. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Vitalus se réjouit de travailler avec le gouvernement du Canada au développement de notre produit VITAGOSMC. La contribution remboursable de l'Initiative InnO est essentielle pour nous aider à mettre la touche finale à cet ingrédient novateur dérivé du lait. »

- Philip Vanderpol, président-directeur général, Vitalus Nutrition Inc.

Liens additionnels

Initiative d'innovation dans l'Ouest (Initiative InnO)

Vitalus Nutrition Inc.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter : @DEO_Canada, @MinistreISDE

Page d'accueil de DEO

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Ben Stanford
    Gestionnaire régional, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-7038
    ben.stanford@canada.ca

    Pamela Ambriz
    Directrice, Développement de nouveaux produits
    Vitalus Nutrients Inc.
    604-857-9080
    information@vitalus.com