Pêches et Océans Canada - Région du Québec

Pêches et Océans Canada - Région du Québec

30 juil. 2015 18h41 HE

Le gouvernement du Canada annonce une entente de principe pour la reconstruction du quai de Percé

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 30 juillet 2015) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada et la ville de Percé ont conclu une entente de principe portant sur la reconstruction du quai de Percé dans le cadre d'une entente de dessaisissement du quai à la ville de Percé.

Les faits en bref

  • Les travaux de reconstruction seront sous la responsabilité de Pêches et Océans Canada. Les travaux devraient débuter à l'automne 2016.
  • D'ici là, le Ministère développera les plans et devis en collaboration avec la ville de Percé. Le processus d'appel d'offres en vue de la reconstruction devrait quant à lui débuter au printemps 2016.
  • Afin d'assurer la sécurité des utilisateurs, les restrictions d'accès, de circulation et d'amarrage au quai de Percé émises en 2013 vont demeurer en vigueur.

Citations

« Cette entente de principe concrétise la volonté de la ville de Percé d'assurer la gestion et le développement de ce quai pour le bénéfice de ses citoyens et cela, pour des années à venir. L'annonce d'aujourd'hui démontre bien que notre gouvernement reconnaît l'importance de la mise en valeur des infrastructures locales afin de favoriser la prospérité des Canadiens. Il s'agit là d'une action concrète démontrant notre volonté d'agir pour le grand bénéfice des citoyens de la Gaspésie. »

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans

« Le dessaisissement et la reconstruction de cette installation essentielle à notre région sont l'aboutissement d'un long travail fait en étroite collaboration avec le ministère des Pêches et des Océans. L'appui de la ministre Shea et de son ministère permet de faire un pas de plus vers le développement économique et touristique de notre région ».

André Boudreau, maire de Percé

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Renseignements

  • Direction régionale des communications
    Pêches et Océans Canada
    Région du Québec
    media.qc@dfo-mpo.gc.ca
    418-648-5474

    Sophie Doucet
    Directrice des Communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474