Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

14 oct. 2014 15h20 HE

Le gouvernement du Canada annonce une nomination à CBC/Radio-Canada

Sonja Chong est nommée membre du conseil d'administration à temps partiel

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 14 oct. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Sonja Chong à titre de membre du conseil d'administration, à temps partiel, de la CBC/Radio-Canada, à compter du 9 octobre 2014, pour un mandat de cinq ans.

Les faits en bref

  • Mme Chong offre des services de consultation en matière d'impôt sur le revenu depuis 1985 et est associée au sein de Harris & Chong LLP, comptables agréés de North York depuis 1991. Sa pratique est axée sur la planification fiscale, la planification successorale et de la relève, ainsi que sur le placement immobilier.
  • Elle préside à l'heure actuelle la Fondation canadienne pour la préservation du patrimoine chinois et a été présidente de l'Association commerciale Hong Kong-Canada. Elle a siégé au conseil des gouverneurs de la Fondation canadienne de fiscalité et est récipiendaire d'une distinction de l'Ontario pour services bénévoles.
  • Mme Chong a fait des présentations à l'occasion de plus de 150 séminaires en matière d'impôt sur le revenu et a contribué à divers articles sur le sujet dans des revues spécialisées. Elle a aussi participé à des émissions télévisées et a été invitée à agir en tant que commentatrice des questions fiscales dans les médias.
  • La CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national et l'une des plus importantes institutions culturelles au Canada. Sa programmation, qui reflète la diversité régionale et culturelle du pays, est conçue, produite et reconnue par les Canadiens. Cette programmation est présentée en français et en anglais dans l'ensemble du pays, en huit langues autochtones dans le Nord canadien ainsi que dans d'autres langues sur la scène internationale. La Société met tout en œuvre en vue de rendre le contenu canadien accessible aux Canadiens, à leur convenance : à la radio, à la télévision, par satellite, dans Internet et sur les plateformes numériques émergentes. Pour en savoir plus, consultez le www.src.ca.

Citations

« Je suis heureuse d'annoncer la nomination de Sonja Chong au conseil d'administration de notre radiodiffuseur public national. Ses antécédents professionnels seront un atout de taille pour le conseil d'administration de la CBC/Radio-Canada. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Liens connexes

CBC/Radio-Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca