Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 déc. 2014 10h00 HE

Le gouvernement du Canada annonce une nomination au Centre national des Arts

Adrian Burns est nommée présidente

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 16 déc. 2014) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination d'Adrian Burns à titre de présidente du conseil d'administration du Centre national des Arts (CNA) à compter du 11 décembre 2014, et ce, pour un mandat de quatre ans.

Les faits en bref

  • Mme Burns est présidente par intérim du conseil d'administration du CNA depuis juillet 2014. Elle a été nommée vice-présidente en mai 2013 et a occupé différentes fonctions au sein du conseil depuis 2002. En plus de son rôle de vice-présidente du conseil, elle est présidente du comité des ressources humaines.
  • Elle possède une expérience professionnelle variée, acquise dans une gamme de domaines : les affaires, la radiodiffusion et les arts au Canada, l'éducation, la gouvernance en entreprise et dans le secteur public, ainsi que la participation à la collectivité. Elle a occupé de nombreux postes de leadership de haut niveau, notamment celui de directrice et de membre du comité de direction de Shaw Communications.
  • Mme Burns a reçu des prix prestigieux et des distinctions, dont la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012.
  • Le Centre national des Arts est le seul centre des arts de la scène multidisciplinaire bilingue au Canada. Il a ouvert ses portes en 1969 en tant que projet du centenaire et a été désigné lieu historique national en 2006. Le CNA accueille plus de 1,2 million de visiteurs chaque année.
  • Le gouvernement du Canada investit dans la modernisation du CNA. Situé au cœur de la capitale nationale, le CNA, une fois rénové, comportera des salles de spectacles améliorées, des aires publiques servant à l'enseignement et à la présentation d'activités, ainsi qu'une entrée et un atrium vitrés. De plus, il sera entièrement accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Citation

« C'est avec un grand plaisir que j'annonce la nomination de Mme Burns au poste de présidente du Centre national des Arts. Ses compétences en leadership, sa connaissance de l'organisation et sa remarquable contribution au CNA continueront d'être des atouts précieux pour cette institution qui symbolise fièrement l'excellence des arts de la scène au Canada. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Liens connexes

Centre national des Arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca