Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

06 oct. 2010 17h36 HE

Le gouvernement du Canada annonce une nomination à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 oct. 2010) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a annoncé aujourd'hui une nomination à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié (CISR) du Canada. Doris Zicherman a été nommée pour un mandat de trois ans au bureau de Montréal. Cette nomination a été effectuée conformément au processus de nomination fondé sur le mérite de la CISR.

Avant cette nomination, Mme Zicherman était conseillère juridique à la CISR. Au cours de ses nombreuses années de service à la CISR, elle a occupé des postes comme gestionnaire des services opérationnels à l'unité responsable de l'examen initial, gestionnaire des services opérationnels et agente d'audience. Mme Zicherman a obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université hébraïque de Jérusalem, un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en droit de l'Université McGill ainsi qu'une maîtrise en droit de l'Université de Montréal.

Le ministre Kenney est déterminé à remplir la promesse du gouvernement du Canada de pourvoir les postes de la Commission par des personnes compétentes dès qu'ils deviennent vacants. Depuis octobre 2008, le ministre a effectué 75 nominations et a renouvelé 39 mandats à la CISR. Depuis janvier 2009, la CISR atteignait 80 % ou plus des effectifs visés et, depuis novembre 2009, elle atteint 95 % ou plus des effectifs visés.

Créée en 1989, la CISR est un tribunal administratif indépendant qui rend compte au Parlement par l'intermédiaire du ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme. Elle est composée de trois sections : la Section de la protection des réfugiés, la Section d'appel de l'immigration et la Section de l'immigration. La CISR procède à l'audition des demandes d'asile présentées au Canada et des appels en matière d'immigration, elle effectue des enquêtes et contrôle les motifs de détention.

Renseignements