Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

17 juin 2014 10h56 HE

Le gouvernement du Canada annonce une nomination à la Commission des relations de travail dans la fonction publique

Catherine Ebbs est nommée présidente

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juin 2014) - L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Catherine Ebbs à titre de présidente de la Commission des relations de travail dans la fonction publique. Cette nomination, qui débute le 2 juillet 2014, durera une année ou jusqu'à l'établissement de la Commission des relations de travail et de l'emploi dans la fonction publique.

Les faits en bref

  • Mme Ebbs a été présidente et directrice générale du Comité externe d'examen de la Gendarmerie royale du Canada (GRC CEE) pendant huit ans, à partir de 2005. Auparavant, elle a été membre du Comité à titre d'avocate-conseil principale et de directrice administrative.
  • Mme Ebbs est également l'ancienne présidente du Forum pour les présidents des tribunaux administratifs fédéraux.
  • De 1987 à 2003, Mme Ebbs a été membre de la Commission nationale des libérations conditionnelles. Durant cette période, elle a été vice-présidente de la Section d'appel de la Commission pendant 10 ans.
  • Mme Ebbs est titulaire d'une maîtrise en droit de la Osgoode Hall Law School, d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa et d'un baccalauréat en arts de l'Université Carleton.
  • La Commission des relations de travail dans la fonction publique est un tribunal indépendant quasi judiciaire établi par une loi et chargé de l'administration des régimes de négociation collective et d'arbitrage des griefs dans la fonction publique fédérale et au Parlement. La Commission fournit également des services de médiation et de règlement de conflits afin d'aider les parties à résoudre leurs différends sans recourir à une audience officielle. Dans le cadre de son nouveau mandat, la Commission a établi des services d'analyse et de recherche en matière de rémunération.

Citations

« Je suis heureuse d'annoncer que Mme Ebbs a accepté la présidence de la Commission des relations de travail dans la fonction publique. Ses connaissances dans le domaine des relations de travail, combinées à son expérience des tribunaux administratifs, font d'elle un atout précieux pour le conseil. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Liens connexes

Commission des relations de travail dans la fonction publique

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca