Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

02 déc. 2014 15h30 HE

Le gouvernement du Canada annonce une nomination à l'Office national du film du Canada

Claude Joli-Coeur est nommé commissaire du gouvernement à la cinématographie et président

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 2 déc. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Claude Joli-Cœur au poste de commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l'Office national du film (ONF) pour un mandat de cinq ans, et ce, à compter du 27 novembre 2014.

Les faits en bref

  • M. Joli-Cœur occupe le poste de commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l'ONF par intérim depuis le 1er janvier 2014. Il avait déjà rempli cette fonction de décembre 2006 à juin 2007.
  • M. Joli-Cœur a joint l'ONF en octobre 2003 à titre de directeur, Relations d'affaires et Services juridiques, et de secrétaire du conseil d'administration. Il était commissaire adjoint de l'ONF depuis juin 2007.
  • Spécialiste du droit du divertissement et des coproductions internationales, M. Joli-Cœur a participé à de nombreuses commissions relatives à la coproduction internationale entre le Canada et des pays européens, tels la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne.
  • À titre de producteur et de distributeur de films, l'Office national du film du Canada crée des documentaires à caractère social, des animations d'auteur, de la fiction alternative et du contenu numérique qui présentent au Canada et au monde entier un point de vue authentiquement canadien.

Citations

« Je suis ravie d'annoncer que M. Joli-Cœur est le nouveau commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l'Office national du film du Canada. L'organisation se dote, en la personne de M. Joli-Cœur, d'un dirigeant de haut calibre. Grâce à son expertise, à ses qualités de leader éprouvées et à ses multiples contributions à l'Office national du film ces 11 dernières années, M. Joli-Cœur continuera d'être un atout extrêmement précieux pour l'ONF. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Lien connexe

Office national du film du Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca