Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

17 avr. 2012 13h55 HE

Le gouvernement du Canada annonce une nouvelle initiative visant à protéger les prestations d'invalidité de longue durée des travailleurs

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 17 avril 2012) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a rencontré aujourd'hui des employés de TELUS à Vancouver et a annoncé une importante initiative présentée dans le Plan d'action économique de 2012, qui aidera à protéger les prestations d'invalidité de longue durée des employés.

« Nous reconnaissons les difficultés importantes auxquelles sont confrontés les travailleurs dont les employeurs font faillite, y compris la réduction ou la perte possible des prestations d'invalidité de longue durée, a déclaré la ministre Raitt. Les travailleurs ont droit à la tranquillité d'esprit et doivent être assurés que les prestations qu'on leur a promises leur seront offertes lorsqu'ils en auront le plus besoin. »

Le gouvernement mettra en place des lois exigeant que les employeurs du secteur privé assujettis à la réglementation fédérale assurent, à l'avenir, tout régime d'invalidité à long terme offert à leurs employés, une mesure qui protégera davantage les travailleurs dont les employeurs font faillite.

Cette initiative s'ajoute au soutien offert aux travailleurs canadiens par l'intermédiaire du Programme de protection des salariés, qui offre des prestations aux employés qui devaient recevoir un salaire, une indemnité de vacances, une indemnité de départ ou une indemnité de cessation d'emploi lorsque leur employeur fait faillite.

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants)

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559