Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

12 juin 2009 12h30 HE

Le gouvernement du Canada applaudit les étudiants concepteurs de véhicules propres

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 juin 2009) - Le gouvernement du Canada applaudit les réalisations des 17 équipes d'étudiants d'universités du Canada et des Etats-Unis qui, en ayant conçu des prototypes innovateurs, créent des technologies propres pour les véhicules écologiques de demain. Aujourd'hui, la ministre des Ressources naturelles, l'honorable Lisa Raitt, et le ministre des Transports et de l'Infrastructure, l'honorable John Baird, ont annoncé qu'une équipe d'étudiants en génie de l'Université Ohio State avait gagné la première phase de l'épreuve EcoCAR: The NeXt Challenge.

"C'est avec beaucoup de fierté que notre gouvernement appuie les étudiants canadiens doués et brillants qui font leur part pour améliorer la performance environnementale et le rendement énergétique des véhicules de demain, a déclaré Mme Raitt. Les réalisations qui sont à l'honneur aujourd'hui, dans le domaine des nouvelles technologies automobiles vertes, feront beaucoup pour créer de l'emploi et ouvrir des débouchés économiques, en plus de nous permettre de relever les défis environnementaux actuels."

"La circulation automobile est une source importante de pollution atmosphérique et de gaz à effet de serre au Canada, a déclaré M. Baird. Les projets réussis contribueront à rendre les transports plus respectueux de l'environnement."

Trois équipes canadiennes participent à l'épreuve, soit celles de l'Université de Waterloo, de l'Université de Victoria et de l'Institut universitaire de technologie de l'Ontario. L'Université de Victoria a fini deuxième dans l'épreuve. Les étudiants participants étaient invités à intégrer à leur création un éventail de technologies : véhicule hybride, rechargeable ou non, pile à combustible, véhicule électrique et véhicule électrique à autonomie prolongée.

Le gouvernement du Canada a octroyé 500 000 $ au concours EcoCAR: The NeXt Challenge, également commandité par le département de l'Energie des Etats-Unis et par General Motors. Le gouvernement du Canada appuie également d'autres activités semblables en vertu du vaste engagement qu'il a pris d'accélérer le développement et la mise en marché de solutions technologiques en matière d'énergie propre.

POUR LES DIFFUSEURS :

La ministre des Ressources naturelles, l'honorable Lisa Raitt, et le ministre des Transports et de l'Infrastructure, l'honorable John Baird, ont annoncé qu'une équipe d'étudiants en génie de l'Université Ohio State avait gagné la première phase de l'épreuve EcoCAR: The NeXt Challenge.

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Cabinet de la ministre
    Steve Outhouse
    Directeur/I des communications
    613-996-2007
    ou
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Relations avec les médias
    613-992-4447