Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 mai 2008 13h00 HE

Le gouvernement du Canada apporte son appui financier au Comité des célébrations du centenaire de Chase

CHASE, COLUMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 15 mai 2008) - Cette année, les résidents et les visiteurs de la région de Chase auront l'occasion de participer à cent jours de célébration dans le cadre du centenaire de Chase, grâce à l'appui financier du gouvernement du Canada.

Colin Mayes, député d'Okanagan-Shuswap, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, l'attribution d'une subvention au Comité des célébrations du centenaire de Chase.

Cette subvention de 15 000 $ aidera le comité à organiser les célébrations entourant le centenaire de Chase, qui auront lieu du 5 mai au 9 août 2008. Toutes les activités qui auront lieu dans la communauté au cours des cent jours précédant le 100e anniversaire de la ville seront centrées sur un thème mettant en valeur l'histoire, les arts et la culture de la région. Une reconstitution de la vente du premier terrain de Chase, l'inauguration d'une exposition au musée, des concerts en plein air le soir, des réunions familiales et une journée de célébration de la culture des Premières Nations sont au nombre des activités prévues.

"Le gouvernement du Canada est fier de s'associer aux collectivités pour soutenir des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux, a déclaré la ministre Verner. Nous nous sommes engagés à contribuer au développement de collectivités dynamiques et à offrir à tous les Canadiens des occasions de prendre part à la vie culturelle de leur collectivité tout en célébrant les arts et le patrimoine du Canada."

"Il est important que les générations futures connaissent leurs origines et le patrimoine riche et diversifié du Canada, a ajouté M. Mayes. Les célébrations du centenaire de Chase procureront aux membres de notre collectivité un sentiment de fierté renouvelé."

"L'engouement de notre collectivité est à son comble, et nous sommes très heureux de recevoir tout cet appui, a affirmé Barbara Maher, présidente du Comité des célébrations du Centenaire de Chase. Nous invitons tout le monde à venir visiter le village de Chase cet été."

Les célébrations entourant le centenaire de Chase mettront en vedette des artistes, des artisans et des interprètes du patrimoine qui commémoreront l'histoire et le patrimoine régionaux par le biais d'une série d'activités. Ces dernières s'adresseront au grand public et favoriseront grandement la participation de tous les membres de la collectivité.

Le nouveau programme "Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine", qui a été annoncé en septembre 2007, veut offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en vedette les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine local. De nombreux festivals et autres manifestations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier des subventions de ce programme au cours de l'année.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale des communications, Région de l'Ouest
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101