Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 mai 2006 10h01 HE

Le gouvernement du Canada apporte son appui financier au Festival franco-ontarien

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 24 mai 2006) - Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, et Josée Verner, ministre de la Coopération internationale et ministre de la Francophonie et des Langues officielles, ont annoncé aujourd'hui l'octroi de 30 000 dollars au Festival franco-ontarien. L'annonce a été faite à l'occasion du dévoilement de la programmation de 2006 du festival. Cet appui s'ajoute à l'appui de 100 000 dollars annoncé la semaine dernière par la ministre Verner et porte ainsi le soutien financier du gouvernement du Canada au Festival à 130 000 dollars.

"Depuis plus de 30 ans, le Festival franco-ontarien donne l'occasion aux Franco-Ontariens de se réunir et d'exprimer leur fierté de vivre en français en Ontario, a déclaré la ministre Verner. J'invite tous les francophones et les francophiles de la région de la capitale nationale et du pays à prendre part à la 31e édition du Festival."

"Le Festival franco-ontarien est une véritable célébration de la culture francophone, a déclaré la ministre Oda. Le gouvernement est fier d'appuyer cette manifestation qui, chaque année, met en valeur le talent des artistes francophones renommés et en émergence provenant des quatre coins du pays."

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui financier dans le cadre du programme Présentation des arts Canada. L'objectif de ce programme est de permettre aux Canadiens et Canadiennes d'apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

L'appui de 100 000 dollars au Festival franco-ontarien annoncé la semaine dernière par la ministre Verner a été accordé dans le cadre du programme Développement des communautés de langue officielle. Ce programme vise à favoriser l'épanouissement des communautés de langue officielle en situation minoritaire au pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

L'appui financier annoncé aujourd'hui s'inscrit dans le cadre financier déjà en place.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Robert Paterson, Directeur des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et de la Condition féminine
    819 997-7788
    ou
    Clément Bélanger, Attaché de presse
    Cabinet de la ministre de la Coopération internationale
    et ministre de la Francophonie et des Langues officielles
    819 997-6919
    ou
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819 997-9314