Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

23 oct. 2016 12h00 HE

Le gouvernement du Canada apporte son appui à une conférence nationale sur Le développement économique

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 23 oct. 2016) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), a annoncé aujourd'hui une contribution de 20 000 dollars à l'Association canadienne de développement économique (ACDE) pour la tenue de sa conférence nationale 2016 à Saskatoon.

Les organisateurs prévoient accueillir environ 200 délégués de l'ensemble du Canada, des États-Unis et de l'Australie à cette conférence intitulée Change Agents: Economic Developers Building Canadian Communities. Les participants à la conférence exploreront de nouvelles approches pour la gestion des possibilités et des défis en matière de développement économique dans leur collectivité. L'accent sera mis sur l'importance d'attirer des activités commerciales et des investissements dans les collectivités, la participation sur la scène internationale et les partenariats privés-publics.

Faits en bref

  • Établie en 1968, l'ACDE est une organisation professionnelle nationale à but non lucratif qui réunit des promoteurs économiques des gouvernements fédéral et provinciaux, d'administrations municipales et du secteur privé. L'association offre à ses membres des occasions de perfectionnement professionnel et de réseautage, ainsi qu'une gamme étendue de ressources diverses.

Citations

« Je suis heureux de voir que les délégués de l'ACDE et ses invités discuteront des meilleures pratiques pour renforcer nos collectivités, par l'accroissement des activités commerciales, des investissements et des partenariats. La collaboration de tous les ordres de gouvernement permettra aux entreprises canadiennes de prospérer, au pays comme à l'étranger. Ces efforts permettront en outre d'attirer davantage de personnes talentueuses et d'innovations, ce qui se traduira par une croissance à long terme. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Le gouvernement du Canada est déterminé à renforcer les capacités de nos collectivités à attirer, à retenir et à accroître les investissements des entreprises locales. Ce soutien au perfectionnement professionnel des promoteurs économiques contribuera à stimuler la création d'emplois bien rémunérés et de haute qualité pour tous les Canadiens. »

- L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« L'Association canadienne de développement économique (ACDE) est heureuse d'obtenir l'appui de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) pour offrir une conférence de haute qualité à ses membres et aux délégués qui proviennent de l'ensemble du pays. Le soutien de DEO aidera l'ACDE et ses membres à se réunir pour une autre conférence fructueuse, alors que nous nous efforçons de procurer une formation continue et des connaissances de premier plan aux professionnels de développement économique de l'ensemble du Canada. »

- Penny A. Gardiner, directrice générale, Association canadienne de développement économique

Liens additionnels

- Association canadienne de développement économique

- Conférence 2016 de l'ACDE

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter : @MinistreISDE, @DEO_Canada, @E_D_A_C.

Page d'accueil de DEO

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Renseignements

  • Rhonda Laing, Directrice
    Politique, Planification et Relations extérieures
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Téléphone : 306-975-5942
    Courriel : rhonda.laing@wd-deo.gc.ca

    Penny Gardiner, Directrice générale
    Association canadienne de développement économique
    Hamilton (Ontario)
    Téléphone : 905-689-8771
    Courriel : gardiner@edac.ca