Développement économique Canada

Développement économique Canada

06 juil. 2012 14h11 HE

Le gouvernement du Canada apporte son soutien financier au Vélirium

BEAUPRÉ, QUÉBEC--(Marketwire - 6 juillet 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la Corporation Coupe du Monde de vélo de montagne Mont-Sainte-Anne obtient l'aide financière du gouvernement du Canada pour assurer la promotion et la commercialisation du Festival international et Coupe du monde de vélo de montagne Vélirium sur les marchés de l'extérieur du Québec.

« Le gouvernement du Canada n'a pas hésité à soutenir encore une fois, cette année, le Vélirium, cette importante compétition sportive qui contribue à maximiser la visibilité du Canada et à développer le tourisme au Québec, source d'emplois et de croissance économique », déclare le ministre Lebel.

Au Canada, le Vélirium est la plus grande épreuve de vélo de montagne. En plus de la Coupe du monde UCI en cross-country et en descente, il présente une gamme d'activités complémentaires combinant compétitions de tous niveaux et animations familiales et culturelles. Le Vélirium se tient pendant trois semaines, du jeudi 21 juin au dimanche 8 juillet, au Mont-Sainte-Anne, dans la région de Québec.

Les fonds accordés par le gouvernement du Canada sont destinés aux activités de commercialisation de 2012, soit la réalisation de productions télévisuelles, l'achat d'espaces publicitaires, la production de documents imprimés et les relations de presse. Une tranche de la somme allouée s'applique toutefois à l'année 2011. La stratégie de commercialisation du Vélirium vise en priorité les marchés canadiens situés à l'extérieur du Québec et ceux des États-Unis. Elle a pour objectif de mettre en valeur la compétition, tout en faisant mieux connaître l'attrait récréotouristique du Mont-Sainte-Anne, de ses environs et de la grande région de Québec.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 150 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    genevieve.sicard@tc.gc.ca