Le gouvernement du Canada approuve le projet d'extension du système NGTL d'une valeur de 1,3 milliard de $

Les nouveaux pipelines et les nouvelles installations visent à augmenter la capacité du système NGTL


CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 31 oct. 2016) - Communiqué de presse - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui l'approbation par le gouvernement canadien du projet d'agrandissement du système NGTL, d'une valeur de 1,3 milliard de $, en 2017, ce qui permettra d'augmenter considérablement la capacité de transport et de répondre aux besoins des expéditeurs de gaz naturel.

Le projet d'agrandissement comprend cinq nouvelles sections de pipelines totalisant 230 kilomètres et l'ajout de deux installations de compression. Les premières installations devraient être prêtes à être mises en service au cours du deuxième trimestre de 2017 et l'ensemble du projet devrait être achevé au deuxième trimestre 2018.

« Le réseau de gaz naturel de TransCanada joue un rôle clé dans le transport d'un volume croissant de gaz naturel depuis le Bassin sédimentaire de l'Ouest du Canada (BSOC) vers les marchés haut de gamme d'Amérique du Nord, offrant des avantages significatifs à nos clients, aux consommateurs, aux collectivités et aux gouvernements depuis plus de 65 ans, a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. L'expansion du système NGTL constitue une partie importante du programme d'investissement de 25 milliards de $ de capital à court terme par TransCanada. »

Le projet nécessitera l'achat de 1,2 milliard $ en biens et services canadiens, dont environ 800 millions $ en revenu du travail au cours de la construction.

TransCanada a engagé une vaste consultation avec les communautés autochtones, en collaboration avec 55 communautés dans la zone du projet. TransCanada continuera à faire participer les collectivités et les propriétaires fonciers autochtones tout au long du cycle de vie du projet.

Aujourd'hui, le système NGTL rassemble environ 75 pour cent de la production du BSOC. Il offre aux expéditeurs des options importantes pour transporter le gaz naturel du BSOC vers un nombre croissant de marchés en Amérique du Nord. Pour l'année 2016 en cours, le volume transporté moyen de NGTL est d'environ 11,3 milliards de pieds cubes par jour (Gpi/j), par rapport à la moyenne 2015 de 11 milliards de pieds cubes/j.

Forte de plus de 65 ans d'expérience, la société TransCanada est l'un des chefs de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, incluant des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'énergie électrique et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 90 300 kilomètres (56 100 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est le plus important fournisseur de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz de 18,8 milliards de mètres cubes (664 milliards de pieds cubes). Productrice d'électricité indépendante en pleine croissance, la société TransCanada possède plus de 10 500 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada est également le promoteur et l'exploitant de l'un des principaux réseaux de pipelines transportant des liquides en Amérique du Nord, d'une longueur de 4 300 kilomètres (2 700 miles), reliant les sources croissantes d'approvisionnement en pétrole et liquides du continent aux marchés et raffineries clés. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Consultez le site TransCanada.com et notre blogue pour en savoir davantage, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux et 3BL Media.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs sujets à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés de mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou d'autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir, aux porteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs éventuels, des informations relatives à TransCanada et à ses filiales, y compris l'évaluation, par la direction, des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, fournis à la date de leur mention dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières à d'autres fins que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, sauf si la loi l'exige. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses formulées, ainsi que sur les risques et incertitudes qui pourrait faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement de ceux anticipés, veuillez vous reporter au rapport du deuxième trimestre s'adressant aux actionnaires daté du 27 juillet 2016, ainsi qu'au rapport annuel 2015 de TransCanada publié sur le site de la société à l'adresse www.transcanada.com, ou déposé sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements:

Personnes-ressources auprès des médias :
Shawn Howard/Mark Cooper
403 920-7859 ou 800 608-7859

Personnes-ressources de TransCanada auprès des analystes
et investisseurs :
David Moneta/Stuart Kampel
403 920-7911 ou 800 361-6522