Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

03 mai 2014 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie Canadian Parents for French - Manitoba pour les trois prochaines années

Les jeunes Manitobains pourront continuer à prendre part à des activités d'apprentissage du français langue seconde

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 3 mai 2014) - ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada octroie un financement de 447 990 dollars à Canadian Parents for French - Manitoba pour sa programmation de 2014 à 2017.

La ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, en a fait l'annonce aujourd'hui lors de la cérémonie de remise des prix provinciaux du Concours d'art oratoire annuel de Canadian Parents for French - Manitoba.
Canadian Parents for French - Manitoba est une organisation vouée à la promotion et à la création de possibilités d'apprentissage du français langue seconde en dehors de la salle de classe afin de permettre aux jeunes d'apprendre et de parler le français.

Les faits saillants

  • Voici quelques exemples d'activités qui seront offertes par Canadian Parents for French - Manitoba: le Concours d'art oratoire provincial, des camps d'été en français, des visites culturelles en français, des forums d'art dramatique d'immersion française et des ateliers de théâtre de base en français.
  • Outre fournir des activités parascolaires en français à plus de 80 000 élèves au Manitoba, Canadian Parents for French - Manitoba fournit des ressources afin de soutenir les parents qui ont choisi d'offrir des possibilités d'apprentissage du français à leurs enfants.
  • Le gouvernement du Canada octroie cette aide financière dans le cadre du volet Promotion de la dualité linguistique du Programme Mise en valeur des langues officielles.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer Canadian Parents for French - Manitoba dans ses efforts visant à fournir des possibilités d'apprentissage et de pratique du français aux jeunes. Un excellent exemple de ces activités est le Concours d'art oratoire auquel des milliers d'élèves de partout dans la province participent chaque année. J'ai eu l'honneur d'y être cette année et je tiens à féliciter tous les participants! »

- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Canadian Parents for French - Manitoba est heureux de recevoir ce financement de Patrimoine canadien. Ce précieux soutien nous aidera à poursuivre nos efforts en vue de créer et d'offrir des occasions d'apprentissage du français langue seconde qui soient plaisantes et originales. Par surcroît, il permettra aux élèves de toute la province, dont les élèves établis dans les régions rurales, nordiques et éloignées, de vivre des expériences d'apprentissage du français excitantes et motivantes. »

- Catherine Davies, directrice générale, Canadian Parents for French - Manitoba

Liens connexes

Programme Mise en valeur des langues officielles

Canadian Parents for French - Manitoba (anglais)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Roxanne Carrière
    Gestionnaire régionale des communications p.i.
    Région des Prairies et du Nord
    Patrimoine canadien
    204-984-8700 / Cellulaire : 204-228-8866
    roxanne.carriere@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca