Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 oct. 2010 16h09 HE

Le gouvernement du Canada appuie Coup de coeur francophone

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 oct. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au 24e Coup de cœur francophone, un festival qui se tiendra du 4 au 14 novembre 2010 dans les communautés francophones d'un bout à l'autre du pays, et qui réunira plus de 350 artistes. 

« Coup de cœur francophone offre une vitrine exceptionnelle aux artistes francophones, a déclaré le ministre Moore. Le gouvernement du Canada est fier d'aider ces artistes à créer des alliances et des partenariats avec les diffuseurs culturels d'ici et d'ailleurs, ce qui leur permettra d'accroître leur rayonnement. »

« Coup de cœur francophone grandit comme nul autre événement ne le fait, a ajouté M. Alain Chartrand, directeur général et artistique de Coup de cœur francophone. Festival itinérant, il est présenté dans plus de 30 villes, d'un océan à l'autre. Cette année, le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest se joignent au Réseau Coup de cœur, assurant ainsi la présence du festival dans l'ensemble des communautés francophones au Canada. »

Fondé à Montréal en 1987, Coup de cœur francophone est un organisme à but non lucratif voué à la promotion et à la diffusion de la chanson locale, nationale et internationale.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 230 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca