Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

20 févr. 2008 18h45 HE

Le gouvernement du Canada appuie davantage les efforts de sensibilisation à l'égard des histoires des anciens combattants

VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 20 fév. 2008) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui le versement d'une subvention pouvant s'élever jusqu'à 15 000 $ à la Conférence sur l'histoire militaire orale par voie du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada. Cette conférence est une initiative conjointe de l'Université de Victoria et de la Royal United Services Institute, chapitre de l'île de Vancouver.

"Cette conférence offre aux Canadiens une magnifique occasion de mieux connaître l'histoire militaire et le prix que nos anciens combattants ont payé pour la liberté", a déclaré le Ministre Thompson. "En comprenant les histoires personnelles de nos anciens combattants et leur importance, nous rendons hommage aux sacrifices qu'ils ont consentis."

Cette conférence est organisée par l'Université de Victoria et se tiendra du 20 au 23 février 2008. Pendant la conférence, des étudiants et professeurs d'université, ainsi que des historiens seront sensibilisés de première main à ce qu'ont vécu et accompli nos anciens combattants.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui organisent des activités commémoratives, d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649