Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

27 mai 2015 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie des activités du Canada en fête à Winnipeg

La députée Joyce Bateman annonce l'octroi d'une aide financière à trois organismes

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 27 mai 2015) - ministère du Patrimoine canadien

Dans le cadre du programme Le Canada en fête, le gouvernement du Canada offre un appui totalisant 13 500 dollars à trois organismes pour la tenue de célébrations à l'occasion de la fête du Canada et de la Journée canadienne du multiculturalisme. Vous trouverez la liste de ces organismes et la répartition du financement dans le document d'information.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Mme Joyce Bateman, députée de Winnipeg-Centre-Sud, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le ministère du Patrimoine canadien finance des activités qui se dérouleront à des dates précises durant la période du Canada en fête, soit du 21 juin au 1er juillet.
  • La période du Canada en fête inclut la Journée nationale des Autochtones (21 juin), la Saint-Jean-Baptiste (24 juin), la Journée canadienne du multiculturalisme (27 juin) et la fête du Canada (1er juillet).
  • En 2014, le gouvernement du Canada a financé, par l'intermédiaire du programme Le Canada en fête, plus de 1 600 projets et activités d'un bout à l'autre du pays.

Citations

« Les célébrations du Canada en fête sont l'occasion d'exprimer notre sentiment de fierté nationale et de célébrer le fait de vivre dans un pays libre, démocratique, bilingue et multiculturel. À l'approche du 150e anniversaire du Canada, en 2017, le moment est venu de célébrer tout ce qui fait du Canada le pays fort, fier et libre que nous connaissons aujourd'hui. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Notre gouvernement est fier d'appuyer les organismes locaux qui rapprochent les collectivités dans le cadre des célébrations entourant la fête du Canada et la Journée canadienne du multiculturalisme ici au Manitoba. Je vous invite tous à participer à ces activités et à montrer votre fierté nationale! »

- Mme Joyce Bateman, députée de Winnipeg-Centre-Sud

« Nous sommes très heureux de recevoir une fois de plus un appui du gouvernement du Canada pour notre rendez-vous. Les célébrations de la fête du Canada 2015 dans le village Osborne sauront plaire à tous, alors soyez des nôtres! »

-Mme Stephanie Meilleur, directrice générale, Osborne Village Business Improvement Zone

Documents connexes

  • Document d'information

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Document d'information

Le gouvernement du Canada appuie des activités du Canada en fête à Winnipeg
La députée Joyce Bateman annonce l'octroi d'une aide financière à trois organismes

Programme Le Canada en fête

Ce programme accorde une aide financière pour l'organisation d'activités qui ont lieu à des dates précises pendant la période du Canada en fête, soit du 21 juin au 1er juillet. La période du Canada en fête comprend la Journée nationale des Autochtones (21 juin), la Saint-Jean-Baptiste (24 juin), la Journée canadienne du multiculturalisme (27 juin) et la fête du Canada (1er juillet).
Ville Organisme Projet Montant
Winnipeg OSBORNE VILLAGE BUSINESS IMPROVEMENT ZONE Les célébrations entourant la fête du Canada de Osborne Village 9 000 $
Winnipeg SOUTH WINNIPEG KINDERSCHULE Journée d'activités amusantes et interpersonnelles pour les familles germano-canadiennes 1 500 $
Winnipeg CANADIAN MULTICULTURAL DISABILITY CENTRE Journée du multiculturalisme : Célébrer la diversité sous l'angle des handicaps 3 000 $
TOTAL 13 500 $

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Roxanne Carrière
    Gestionnaire régionale par intérim, Communications
    Région des Prairies et du Nord
    Patrimoine canadien
    204-228-8866
    roxanne.carriere@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca