Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

15 avr. 2008 13h51 HE

Le gouvernement du Canada appuie des activités en hommage aux anciens combattants

BURNABY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 15 avril 2008) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique et ministre principal de la Colombie-Britannique, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, l'octroi d'une contribution pouvant atteindre 5 000 $ au musée du village de Burnaby. Provenant du Fonds de partenariat d'action communautaire, la contribution va servir à organiser la tenue d'activités qui auront lieu le jour de la Colombie-Britannique en l'honneur du 55e anniversaire du cessez-le-feu de la guerre de Corée et du 90e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

"Des élèves de Burnaby monteront des mini-expositions sur l'histoire militaire à l'intention des visiteurs du musée. Ils assisteront également à la cérémonie d'ouverture en compagnie d'anciens combattants, a déclaré le ministre Thompson. La présence de jeunes à des activités du genre est primordiale si nous voulons que les générations futures continuent à rendre hommage aux militaires canadiens."

Le 4 août prochain, soit le jour de la Colombie-Britannique, le musée présentera des expositions statiques et mobiles, des interprétations historiques et des numéros musicaux. Le service commémoratif aura lieu à l'extérieur du musée, plus particulièrement au pied du monument de la guerre de Corée, inauguré l'an dernier dans le parc central de Burnaby. Les anciens combattants et les dignitaires qui assisteront au service se rendront au monument à bord des véhicules militaires d'époque.

"Ce genre d'activités en famille procure aux Canadiens et aux Canadiennes une excellente occasion de rendre hommage à ceux et celles qui ont servi notre pays, a ajouté Ministre Day. Les gens peuvent alors avoir une bien meilleure idée des contributions que nos anciens combattants ont faites pour le Canada, et celles que les militaires continuent à faire aujourd'hui."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui ont besoin d'aide financière pour organiser des activités commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649