Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

24 janv. 2013 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie des bénévoles dans le comté de Kings

WOLFVILLE, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 24 jan. 2013) - Grâce à l'appui du gouvernement du Canada, l'agence de développement régional du comté de Kings sera mieux en mesure de mener la collectivité vers un avenir rayonnant. Le ministre de la Défense nationale et député de Nova-Centre, l'honorable Peter MacKay, a annoncé, au nom la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, un financement visant à accroître les capacités, les ressources et le bassin de bénévoles de l'agence afin de promouvoir une qualité de vie supérieure pour les gens de la région.

« Notre gouvernement tient à améliorer le bien-être des Néo-Écossais ici même, dans le comté de Kings, a dit le ministre MacKay. Nous avons montré de façon convaincante que nous respectons nos engagements et, grâce à notre collaboration avec l'agence de développement régional du comté de Kings, nous attirerons des bénévoles pour assurer un meilleur avenir aux gens du comté de Kings. »

L'agence de développement régional du comté de Kings recevra un financement de plus de 177 000 $ du gouvernement fédéral. Grâce à ce financement, l'agence offrira des services et de l'information sur le bénévolat, notamment un service centralisé en personne pour ceux et celles qui ont des questions sur la façon de devenir bénévole.

« Des solutions novatrices comme ce projet auront des avantages encore insoupçonnés pour nos enfants, nos familles et nos collectivités », a indiqué l'honorable Kelvin K. Ogilvie, Ph. D., sénateur de Vallée de l'Annapolis-Hants.

De plus, on lancera un « passeport du bénévole » qui permettra aux bénévoles d'offrir des services dans différentes organisations. L'initiative de l'agence favorisera la multiplication des possibilités de réseautage et de partenariat entre les organismes bénévoles, les entreprises et l'administration de la localité pour ainsi optimiser le rendement des ressources mises en commun.

« L'idée du centre de ressources est la suivante : le seul fait d'y mettre le pied vous donnera envie de toujours en faire partie, a affirmé Brenda Wallace-Allen, membre du comité directeur des bénévoles. La participation communautaire et les partenariats seront les principaux éléments du centre de ressources sur le bénévolat et assureront, par conséquent, son succès et sa viabilité. »

Ce projet est financé dans le cadre de la stratégie sur les partenariats sociaux du gouvernement du Canada. Le Plan d'action économique de 2012 s'appuie sur des engagements antérieurs visant à encourager la formation de partenariats qui vont au-delà des frontières traditionnelles entre le secteur public et les secteurs à but lucratif et sans but lucratif. En travaillant en étroite collaboration avec les collectivités et en se fondant sur le savoir-faire local afin de trouver des solutions locales aux problèmes sociaux, le gouvernement explore de nouvelles approches dans le but d'optimiser les retombées des dépenses fédérales.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Renseignements

  • Marian Ngo
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559