Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

08 juil. 2009 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie des salons de l'emploi pour les jeunes en Colombie-Britannique

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 8 juillet 2009) - Les jeunes de la région profiteront des colloques organisés dans le cadre de salons de l'éducation et de l'emploi par Education Career Fairs, grâce, en partie, à l'appui du gouvernement du Canada. Le député de Delta-Richmond-Est, M. John Cummins, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

"Dans l'environnement actuel, il est plus important que jamais que tous les Canadiens possèdent les compétences et les renseignements nécessaires pour participer au marché du travail et y réussir, a déclaré M. Cummins. Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets comme Education Career Fairs qui profitent tant aux employeurs qu'aux jeunes."

Education Career Fairs recevra 25 000 dollars du programme Sensibilisation jeunesse du gouvernement du Canada. Ces salons de l'emploi aideront les employeurs à établir des liens avec les jeunes. Pour leur part, les étudiants pourront obtenir de l'information sur les choix qui s'offrent à eux quant aux études postsecondaires et leurs options en matière de carrière et d'emplois, de même que des renseignements sur le marché de travail qui les aideront à planifier leur carrière. Des salons seront organisés dans les villes d'Abbotsford, de Nanaimo, de Vancouver et de Kelowna.

"Nous sommes fiers de pouvoir continuer à offrir aux jeunes la possibilité d'en apprendre davantage sur leurs options en matière d'études et d'emploi, a dit le président d'Education Career Fairs, M. Mathias Posch. Les jeunes en Colombie-Britannique tireront profit des fonds versés par le gouvernement du Canada."

Le programme Sensibilisation jeunesse fait partie de la stratégie adoptée par le gouvernement du Canada pour créer la main-d'oeuvre la plus instruite, la plus compétente et la plus souple au monde.

Lorsqu'il a présenté le Plan d'action économique du Canada, le gouvernement a souligné cet engagement. L'un des éléments clés du Plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités pour les travailleurs canadiens, en favorisant le développement des compétences. Pour de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez consulter le site www.plandaction.gc.ca.

Le programme Sensibilisation jeunesse est offert par Service Canada, qui fournit à partir d'un guichet unique des services personnalisés relativement aux programmes, aux services et aux prestations du gouvernement du Canada. Pour de plus amples renseignements au sujet de ce programme, composez le 1 800 O-Canada, visitez le site www.servicecanada.gc.ca ou rendez-vous au Centre Service Canada le plus près.


DOCUMENT D'INFORMATION

Education Career Fairs est une société privée qui a organisé avec succès 39 salons de l'éducation et de l'emploi en Colombie-Britannique au cours des 12 dernières années, et ce, en collaboration avec Service Canada pour les 11 dernières années. Ces salons sont les plus importants événements de planification de carrière de la province, et les colloques qui y sont organisés ont attiré entre 2 000 et 4 000 participants. Du 30 juin 2009 au 15 mars 2010, la société assurera la tenue de quatre colloques, dans le cadre de salons de l'éducation et de l'emploi, pour des élèves du secondaire et le grand public d'Abbotsford, de Nanaimo, de Vancouver et de Kelowna. Les salons de l'éducation et de l'emploi visent à informer les jeunes des choix qui leur sont offerts quant aux études postsecondaires et leurs options en matière de carrière et d'emplois. Les jeunes pourront aussi obtenir des renseignements sur le marché du travail qui les aideront à planifier leur carrière.

Financé dans le cadre de la partie II de la Loi sur l'assurance-emploi, le programme fédéral Sensibilisation jeunesse cible des projets qui répondent à des besoins et à des ajustements précis du marché du travail au fil des ans, et vise à promouvoir les jeunes comme la main-d'oeuvre de l'avenir auprès des bénéficiaires, des employeurs, des collectivités et des jeunes Canadiens.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559