Industrie Canada

Industrie Canada

03 déc. 2010 14h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie des travaux de recherche-développement visant à améliorer les technologies de fabrication dans le domaine de l'aérospatiale et de la défense

DELTA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 3 déc. 2010) - Le président du Conseil du Trésor et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, l'honorable Stockwell Day, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, un investissement remboursable de 7,7 millions de dollars dans un projet d'une valeur de 19,2 millions de dollars qui sera entrepris par la société Asco Aerospace Canada Ltd. Le projet comprendra entre autres des travaux de recherche-développement portant sur des technologies novatrices de fabrication en vue de produire des cloisons et des composantes spécialisées en métal pour avions. Cet investissement est effectué dans le cadre de l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense (ISAD).

« Grâce à l'appui du gouvernement, Asco Aerospace sera en mesure de mettre au point des techniques novatrices pour la fabrication de composantes d'avions, a déclaré le ministre Day. L'investissement de l'ISAD permettra à l'entreprise de participer pleinement aux importantes occasions qui se matérialiseront au sein des chaînes mondiales d'approvisionnement des secteurs de l'aérospatiale et de la défense. »

Asco Aerospace se penchera sur un procédé de fabrication permettant la conception de composantes de grandes dimensions, complexes et aux formes irrégulières construites à partir d'aluminium, de titane et d'autres métaux difficiles à façonner. L'objectif du projet, qui sera réalisé en collaboration avec l'Université de la Colombie-Britannique, est de réduire le temps et les coûts de production.

« Cet investissement nous permettra de perfectionner nos procédés de fabrication de ces éléments métalliques complexes, et il nous permettra du même coup d'avoir accès à un plus grand nombre d'occasions d'affaires offertes par le Programme d'avions de combat interarmées », a expliqué le vice-président d'Asco Aerospace Canada Ltd., Kevin Russell.

Le Canada participe au Programme d'avions de combat interarmées depuis 1997, ayant prévu à l'époque que les Forces canadiennes devraient éventuellement remplacer leur parc de CF-18.

Jusqu'à maintenant, le Canada a investi quelque 168 millions de dollars dans le Programme. Depuis 2002, cet investissement a mené à l'obtention de marchés évalués à plus de 350 millions de dollars par plus de 60 entreprises, universités et laboratoires de recherche du Canada.

L'ISAD soutient les projets stratégiques de recherche industrielle et de développement préconcurrentiel dans les industries de l'aérospatiale, de la défense, de l'espace et de la sécurité. L'ISAD est gérée par l'Office des technologies industrielles, un organisme de service spécial d'Industrie Canada ayant pour mandat de favoriser la recherche-développement de pointe dans les industries canadiennes.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502