Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 mars 2009 10h22 HE

Le gouvernement du Canada appuie deux diffuseurs de la région de la Beauce

SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE, QUEBEC--(Marketwire - 20 mars 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Maxime Bernier, député de Beauce, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'appuis financiers à deux diffuseurs de la région de la Beauce. Les Amants de la scène bénéficiera d'un appui lui permettant de présenter plus de 60 spectacles qui se tiendront dans divers lieux de diffusion à Saint-Georges-de-Beauce. Egalement, Ovascène recevra un appui financier qui lui permettra de présenter plus de 25 manifestations à Sainte-Marie.

"Grâce à des investissements directs au sein de nos collectivités, ainsi qu'auprès de nos artistes et de nos industries culturelles, notre gouvernement mise sur la culture afin d'assurer la vitalité sociale et économique des collectivités canadiennes, a déclaré le ministre Moore. Les présents investissements en sont des exemples concrets. J'aimerais souhaiter à toutes et à tous une bonne saison 2009-2010."

"Le message de notre gouvernement est clair : le secteur culturel contribue grandement à stimuler et à renforcer notre économie, a ajouté le député Bernier. Les programmations de Les Amants de la scène et de Ovascène contribueront non seulement à renforcer l'économie, mais également à renforcer notre identité culturelle."

"L'appui du gouvernement du Canada est nécessaire au développement des arts de la scène en Beauce-Sud, a déclaré M. Jean-François Bernatchez, directeur exécutif, Les Amants de la Scène. Sa contribution permettra à l'organisme de développer son auditoire et de sensibiliser de nouveaux publics aux arts de la scène."

"Ovascène est très heureux de pouvoir compter sur le soutien financier du gouvernement du Canada dans le cadre de ses saisons artistiques, a déclaré M. André Lambert, directeur général, Ovascène. Grâce à cet appui, nous avons intégré des artistes canadiens à l'intérieur de nos programmations, dont Leahy, Glamour Puss, Ron Korb, Michael Kaschammer, John Campbelljohn, Garrett Mason et Harry Manx. Ce sont tous des groupes ou musiciens exceptionnels, et notre clientèle garde des souvenirs magnifiques de ces prestations "

Depuis plus de 20 ans, ces deux organismes ont pour mandat de présenter des spectacles professionnels, et ce, dans un contexte de pluridisciplinarité et d'éducation à la culture. La programmation diversifiée de chacun comprend des spectacles en chanson, théâtre, humour, danse et contes. En plus des traditionnels spectacles, des activités de sensibilisation sont organisées avec les jeunes et moins jeunes de la collectivité. Les artistes qui ont l'occasion d'offrir un spectacle ou de participer à une activité de sensibilisation proviennent du Québec et d'ailleurs au Canada.

Au total, ces deux diffuseurs se sont vu accorder des appuis financiers totalisant 42 500 dollars. De ce montant, Les Amants de la scène recevra 22 500 dollars, et Ovascène, 20 000 dollars. Ces appuis ont été octroyés par Patrimoine canadien dans le cadre du programme Présentation des arts Canada. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Stephanie Rea
    Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Gestionnaire des communications
    Eric Amyot
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155