Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 mars 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie deux magazines de la Nouvelle-Ecosse

LIVERPOOL, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 17 mars 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier visant à soutenir la création de contenu rédactionnel canadien dans deux importants magazines des régions rurales de l'Est du pays : le Rural Delivery et l'Atlantic Horse & Pony.

"L'industrie des périodiques est un secteur culturel de premier plan au Canada. Voilà pourquoi notre gouvernement tient à aider les éditeurs d'ici à publier une gamme de périodiques canadiens de qualité grâce à son nouveau Fonds du Canada pour les périodiques, a déclaré le ministre Moore. Ainsi, ils contribuent à la vitalité de notre culture et de notre économie."

"L'industrie canadienne de la publication de magazines symbolise notre créativité et notre esprit novateur, et notre gouvernement veut faire en sorte que les magazines d'ici, comme ceux que publie l'éditeur DvL, soient accessibles aux lecteurs canadiens, a précisé M. Keddy. Je tiens à féliciter DvL Publishing, qui publie des magazines de première qualité. Grâce à votre engagement envers le milieu rural et à votre soucis d'excellence, les résidants des provinces atlantiques peuvent lire d'excellents magazines qui reflètent leur patrimoine."

"La publication de magazines réalisés par et pour des Canadiens vivant en milieu rural pose certains défis uniques. Nous sommes heureux que le gouvernement du Canada reconnaisse ces défis et collabore avec les éditeurs pour rendre la culture rurale encore plus dynamique, a mentionné M. Dirk van Loon, de DvL Publishing Incorporated, l'éditeur des deux magazines.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 45 108 dollars dans le cadre du volet Aide au contenu rédactionnel du Fonds du Canada pour les magazines. Le gouvernement a récemment annoncé qu'il allait maintenir son soutien aux magazines canadiens par la création du Fonds du Canada pour les périodiques, un programme moderne et efficace qui remplacera le Fonds du Canada pour les magazines et le Programme d'aide aux publications. Ce nouveau fonds, qui sera mis en place au cours de l'exercice 2010-2011, aidera les magazines comme le Rural Delivery et l'Atlantic Horse & Pony à refléter les opinions et les intérêts des Canadiens.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Fonds du Canada pour les magazines, consultez son site Web à www.pch.gc.ca/pgm/fcm-cmf/index-fra.cfm.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Fonds du Canada pour les périodiques, consultez le site Web suivant : www.pch.gc.ca/pc-ch/infoCntr/cdm-mc/index-fra.cfm?action=doc&DocIDCd=CJM082334.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et
    des Langues officielles
    Stephanie Rea
    Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155