Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 mars 2008 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie deux organismes à vocation artistique de Vancouver

VANCOUVER, COMLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 27 mars 2008) - Une fois de plus, deux festivals artistiques et culturels animeront la région de Vancouver durant la saison estivale, grâce notamment à l'appui du gouvernement du Canada.

L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui des investissements fédéraux totalisant 485 000 dollars pour le Vancouver International Jazz Festival et le Festival Vancouver.

"Le gouvernement du Canada s'est engagé à appuyer des projets qui mettent davantage le monde des arts et de la culture à la portée des Canadiens, a déclaré la ministre Verner. Ces festivals reflètent également le rôle important que jouent les arts au sein des collectivités canadiennes, particulièrement en plein cour de la saison estivale."

"Les organismes à vocation artistique doivent avoir accès aux ressources dont ils ont besoin pour prospérer au sein de leur collectivité, a-t-elle ajouté. Les sommes accordées aujourd'hui permettront à ces organismes à vocation artistique d'offrir des expériences culturelles uniques aux publics du Lower Mainland de la Colombie-Britannique."

L'appui de 300 000 dollars accordé à la Coastal Jazz and Blues Society aidera cet organisme à présenter l'une des manifestations culturelles phares de Vancouver, le Vancouver International Jazz Festival. Ce festival de calibre mondial, dont la renommée est largement répandue, présente plusieurs styles de jazz différents, dans divers endroits et dans le cadre de plus de 400 spectacles mettant en vedette quelque 1 800 artistes locaux, nationaux et internationaux. La 22e édition du festival sera présentée cette année du 20 juin au 1er juillet.

La somme de 185 000 dollars attribuée à la Vancouver Summer Festival Society aidera cet organisme à présenter son festival annuel de musique classique, de jazz et de musique du monde. Le Festival Vancouver 2008 mettra en vedette des artistes canadiens et internationaux qui présenteront plus de 50 spectacles dans divers endroits de la ville. La 8e édition du festival sera présentée cette année du 4 au 17 août, sous le thème Music of the Americas.

"La Coastal Jazz and Blues Society est le plus grand présentateur artistique de l'Ouest canadien. Elle jouit d'une réputation internationale grâce au soutien qu'elle offre aux artistes canadiens par l'entremise de ses programmes novateurs. Le programme Présentation des arts Canada sait que les présentateurs comme la Coastal Jazz jouent un rôle de premier plan afin de mettre les artistes en contact avec le public. Un soutien financier accru de ce programme nous permettra de trouver de nouveaux moyens d'offrir des programmes de grande qualité à tous les Canadiens", a expliqué Mme Julie Smith, directrice générale de la Coastal Jazz and Blues Society.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil, Gestionnaire régionale
    Communications, Région de l'Ouest
    604-666-6504