Développement économique Canada

Développement économique Canada

07 sept. 2012 10h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie Développement PME Chaudière-Appalaches

SAINT-ROMUALD, QUÉBEC--(Marketwire - 7 sept. 2012) - Le ministre des Anciens Combattants, l'honorable Steven Blaney, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'organisme Développement PME Chaudière-Appalaches obtient l'aide du gouvernement du Canada. Les fonds consentis lui serviront dans ses efforts pour accroître et améliorer les capacités stratégiques des PME manufacturières de la région de Chaudière-Appalaches.

« Le gouvernement du Canada se concentre sur l'emploi, la croissance et la prospérité durable, » a déclaré le ministre Blaney. « Le travail accompli par Développement PME Chaudière-Appalaches pour aider les PME à accroître leur efficacité et à adopter de nouvelles pratiques de gestion est essentiel pour créer des emplois au Canada et y assurer une croissance économique stable. »

Développement PME Chaudière-Appalaches a comme mission de contribuer au développement technologique des PME manufacturières et d'accompagner les entreprises désireuses d'exporter. L'organisme se consacre également à favoriser l'essor économique de la région de Chaudière-Appalaches et à faciliter le développement d'entreprises à valeur ajoutée. Grâce aux services offerts par Développement PME Chaudière-Appalaches, les entreprises améliorent leur compétitivité et leur capacité de créer de la richesse.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 2 100 000 $ sur trois ans et est non remboursable. Développement PME Chaudière-Appalaches offrira aux entreprises une gamme complète de services axés sur l'amélioration de leurs capacités de commercialisation, de gestion stratégique, de gestion de la chaîne de valeur et de gestion de l'innovation. L'appui gouvernemental est consenti en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    genevieve.sicard@tc.gc.ca