Développement économique Canada

Développement économique Canada

10 avr. 2012 14h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement Biopterre-Centre de développement des bioproduits

LA POCATIÈRE, QUÉBEC--(Marketwire - 10 avril 2012) - Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, monsieur Jacques Gourde, annonce aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que Biopterre - Centre de développement des bioproduits s'est vu accorder une aide financière qui lui a permis de faire l'acquisition d'équipement, d'outils et d'instruments destinés à compléter la mise en place de la chaîne de valeur de la biomasse.

« C'est un véritable coup de pouce à l'innovation que donne aujourd'hui le gouvernement du Canada en appuyant financièrement Biopterre - Centre de développement des bioproduits qui voit ses capacités d'intervention accrues avec l'ajout de nouveau matériel », a mentionné monsieur Gourde.

Biopterre - Centre de développement des bioproduits a pour mission de contribuer à l'accroissement de la compétitivité et de l'innovation des PME du secteur des bioproduits/bioprocédés, entre autres grâce à des projets de recherche appliquée et de transfert technologique. Pour accompagner les entreprises dans leurs démarches d'innovation et afin de toujours mieux répondre à la demande croissante, l'organisme est soucieux de se doter d'équipements performants.

Créé en 2007, Biopterre - Centre de développement des bioproduits est un centre collégial de transfert technologique établi à La Pocatière. La réalisation de ce projet permet de consolider le développement des créneaux porteurs que sont les bioressources et les énergies vertes, en plus de contribuer à la diversification du tissu économique du Bas-Saint-Laurent.

Pour information :

La contribution annoncée aujourd'hui s'élève à 680 850 $ et est non remboursable. Elle est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements