Développement économique Canada

Développement économique Canada

22 mai 2012 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement la croissance de cinq entreprises de Québec

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 22 mai 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que cinq entreprises de Québec, soit CorActive High-Tech inc., Gentec inc., Solutions Caristix inc., Teksho inc., et MWE Lab (6997732 Canada inc.), se sont vu offrir une aide financière pour stimuler leur croissance.

« Les priorités du gouvernement du Canada sont l'économie et la création d'emplois, a déclaré le ministre Lebel. La contribution accordée à ces cinq entreprises démontre notre ferme volonté de soutenir celles qui élaborent les stratégies nécessaires au développement de marchés, notamment étrangers, afin de créer de la richesse et de la prospérité dans les régions où elles sont installées. »

L'appui financier qui leur est consenti permettra à ces PME d'entreprendre plus rapidement la commercialisation de leurs produits novateurs, de développer de nouveaux marchés et d'être davantage performantes face à la concurrence mondiale.

Pour information :

Les contributions financières annoncées aujourd'hui s'élèvent à 899 000 $ et sont remboursables. Accordées en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada, elles s'inscrivent dans des investissements totaux de 3 162 000 $.

Pour plus de détails, consultez la fiche d'information associée à ces projets.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Aide financière consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada

Promoteur Description - Investissements - Contribution
Gentec inc. Contribution remboursable de 400 000 $ / investissement total de 1 950 000 $. Gentec offre des solutions et des applications variées en gestion de l'énergie électrique. Le projet consiste à appuyer le développement d'une nouvelle famille de produits dédiés à la protection et à la surveillance de transformateurs de puissance. Pour ce faire, l'entreprise a fait l'acquisition d'équipement nécessaire à la mise en production de prototypes.
CorActive High-Tech inc. Contribution remboursable de 300 000 $ / investissement total de 735 000 $. CorActive, qui œuvre dans la fabrication de fibres optiques spécialisées, fera l'acquisition d'équipement et d'instruments scientifiques dans le but d'améliorer sa productivité et sa capacité d'innovation. L'aide financière servira aussi à appuyer ses efforts de commercialisation sur les marchés extérieurs.
Solutions Caristix inc. Contribution remboursable de 77 000 $/investissement total de 217 000 $. Caristix est une jeune société qui développe des solutions logicielles spécialement conçues pour la gestion des systèmes informatiques des hôpitaux. Plusieurs solutions sont actuellement prêtes à être commercialisées. L'aide financière soutiendra la mise en œuvre d'une stratégie de commercialisation sur le marché hospitalier nord-américain.
Teksho inc. Contribution remboursable de 72 000 $ / investissement total de 180 000 $. Teksho est une jeune entreprise qui conçoit, fabrique et commercialise des systèmes d'éclairage à base de diodes électroluminescentes et qui offre des services spécialisés en éclairage d'ambiance. L'aide financière permettra d'appuyer la mise en œuvre d'une stratégie de commercialisation sur le marché nord-américain.
MWE Lab
(6997732 Canada inc.)
Contribution remboursable de 50 000 $/investissement total de 130 000 $. Modern Work Environment Lab (MWE Lab) est une entreprise qui a mis au point une station de travail bureautique nouveau genre ayant la forme d'un scorpion, combinant, entre autres, un fauteuil, un ordinateur et des écrans. Le projet comprend un ensemble d'activités de commercialisation dont la certification du produit sur de nouveaux marchés.
En résumé
Nombre total de projets :5
Contributions de Développement économique Canada :899 000 $
Investissements générés par ces projets :3 162 000 $

Renseignements