Développement économique Canada

Développement économique Canada

29 juin 2011 16h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement la modernisation de l'hôtel Forestel de Val-d'Or

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 29 juin 2011) - Le ministre d'État (Petite entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'Hôtel Forestel Val-d'Or inc. obtiendra une contribution remboursable de 1 000 000 $. Les fonds qui seront consentis sont destinés à des travaux d'amélioration des aires communes ainsi qu'à l'agrandissement et à la rénovation de 45 chambres.

" Il était important pour le gouvernement du Canada de soutenir le projet de l'Hôtel Forestel Val-d'Or. Celui-ci se traduira par une nette amélioration de la qualité de l'offre d'hébergement touristique en Abitibi-Témiscamingue et une hausse de la fréquentation touristique. L'économie de la région s'en trouvera renforcée ", a déclaré le ministre d'État Bernier.

Gestionnaire du seul centre de congrès de la MRC Vallée-de-l'Or, l'hôtel Forestel met en œuvre son plan d'aménagement afin d'offrir la qualité d'hébergement que recherchent de plus en plus les gens d'affaires et les touristes. L'établissement prévoit que son projet entraînera la création et le maintien de 130 emplois au total.

Le tourisme constitue un secteur porteur pour l'Abitibi-Témiscamingue, au même titre que l'exploitation minière et la transformation des produits agroalimentaires et des produits de la forêt. C'est dans ces domaines que Développement économique Canada a choisi de concentrer ses interventions en matière de développement pour la région. L'aide financière gouvernementale est accordée en vertu du programme Diversification des collectivités.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements