Développement économique Canada

Développement économique Canada

23 mars 2011 10h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement la modernisation du Deville motel

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 23 mars 2011) - L'honorable Denis Lebel, ministre d'État de Développement économique Canada, annonce que, grâce à une contribution remboursable de 497 480 $, Deville motel sera en mesure d'améliorer la qualité de l'hébergement dans son établissement et d'élargir la gamme de services qui y sont offerts.

« Développement économique Canada n'a pas hésité à soutenir financièrement le projet de Deville Motel. Les travaux prévus permettront assurément d'accroître le taux d'occupation de l'établissement et d'améliorer l'offre touristique dans la région », a déclaré le ministre d'État.

Le financement de projets porteurs comme celui-ci est rendu possible grâce au programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada. Le montant cumulé des fonds alloués à ce projet par l'ensemble des participants financiers s'élève à 1,4 million de dollars.

Le tourisme constitue un secteur porteur pour l'Abitibi-Témiscamingue, au même titre que l'exploitation minière et la transformation des produits agroalimentaires et des produits de la forêt. C'est dans ces domaines que Développement économique Canada a choisi de concentrer ses interventions en matière de développement pour la région.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements